AC/DC ne jouera ni n’enregistrera plus jamais.
La triste nouvelle du jour est celle de Malcolm Young, le guitariste et co-fondateur du groupe australien en 1973 qui serait gravement malade. En effet, Malcolm Young, âgé de 61 ans, souffrirait d’alhzeimer.
AC/DC, est l’un des plus grands groupe de rock au monde depuis des années où chaque sortie d’album est un évènement et chaque places de concert mis en vente s’arrachent en quelques heures.
Des sources proches du groupe ont confirmé que le guitariste et compositeur Malcolm Young (61 ans) était de retour en Australie avec sa famille. Il semblerait qu’il soit incapable de continuer à jouer. Pourquoi ? Pas (encore) de précisions. Peter Ford, reporter pour 3AW, déclare dans les colonnes du journal australien : « AC/DC ne jouera ni n’enregistrera plus jamais. »
Mais Mark Evans, fils du tout premier chanteur du groupe (Dave Evans) affirme sur Twitter : Malcolm Young serait atteint de la maladie d’Alzheimer et Darryl Mason, journaliste australien, écrit sur son blog, The Orstrahyun : « lorsque AC/DC s’est réuni la dernière fois en studio, Malcolm Young avait oublié comment jouer de la guitare, à cause d’un caillot de sang dans son cerveau”.
Si ces tristes nouvelles se confirmaient dans les heures qui suivent sur la maladie qui toucherait Malcolm Young : cela sonnerait la fin pour AC/DC.
MAJ : Le communiqué qui annonce la poursuite du groupe malgré l’arrêt de Malcom Young :