Pour la dernière fois en tant que président des Etats-Unis, Barack Obama a encore fait le show à l’occasion du traditionnel dîner de l’Association des correspondants de la Maison Blanche.
Durant son discours, Barack Obama a pris un malin plaisir à s’en prendre à Donald Trump, le candidat républicain à la présidence des USA : « Mais où est donc Donald ? Il y a ici des reporters, des célébrités et des caméras, et il dit non ?! Ce dîner est peut-être trop ringard pour le Donald ? Que peut-il bien faire ? Il mange un steak Trump ? Il envoie un tweet insultant sur Angela Merkel ? ».
Les journalistes ne retiendront cet énième tacle envers Donald Trump mais plutôt le clin d’oeil du chef de l’Etat à Kobe Bryant tout en faisant un mic drop.
Pour conclure son discours, Barack Obama a posé deux doigts sur la bouche et a lancé un Obama out avant de lâcher son micro.
Ceci fait référence au discours de Kobe Bryant après son dernier match et à l’expression employée par le basketteur américain (Mamba Out) qui a pris sa retraite en avril dernier.
— Kobe Bryant (@kobebryant) May 1, 2016
Revoir le discour en version sous titré