C'est une période très difficile vécue par Barbara Pravi avant l'Eurovision. Elle touchait le RSA à cause de difficultés financières !
Tous les mois, de nombreuses personnes en France peuvent bénéficier du RSA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette aide est souvent vitale pour beaucoup. De son côté, Barbara Pravi a également confié avoir touché le revenu de solidarité active.
Une incroyable chanteuse
Barbara Pravi a un véritable lien avec l’Eurovision. Si elle s’est présentée au concours en 2021, elle a déjà une relation avec l’évènement depuis 2019. Cette année-là et l’année d’après, elle a co-écrit les chansons qui représentaient la France pour la version Junior.
En effet, c’est elle qui a participé à l’écriture des chansons « Bim bam toi » interprétée par Carla. Mais aussi « J’imagine ». C’est un morceau chanté par Valentina qui avait d’ailleurs eu l’honneur de gagner l’Eurovision.
Comme dit précédemment, c’est en 2021 que Barbara Pravi a interprété « Voilà ». Sa prestation lui a d’ailleurs permis de terminer deuxième au concours de l’Eurovision. Un record depuis 1991 et un bonheur pour celle qui a touché le RSA.
Pour finir, elle a co-écrit la chanson interprété par Lissandro, il y a deux ans. Ce dernier avait également pu décrocher une belle victoire. Mais Barbara Pravi n’a pas vécu que de belles choses ces dernières années.
Dans une interview accordée à Paris Match ce vendredi 29 août, elle a fait des confidences. Elle a expliqué : « L’année 2018 a été très rude. Mon équipe d’alors insinuait en permanence que j’étais une merde, que je leur devais tout ».
« Je me suis retrouvée au RSA »
Celle qui a touché le RSA a aussi aouté : « J’ai complètement perdu confiance en moi après ma tournée en première partie de Florent Pagny. Au point que j’ai imaginé que je ne chanterais plus ».
Et de préciser : « Alors, je me suis mise à écrire pour les autres ». À cause de la crise sanitaire, les choses ont pris un nouveau tournant dans la vie financière de Barbara Pravi.
Elle a indiqué : « Je me suis retrouvée au RSA, j’ai été sauvée par les aides de l’État. Depuis, je fais attention à l’argent que je gagne, je me suis acheté une petite maison à la campagne pour avoir un toit ».
Et d’ajouter : « Je sais que je peux à nouveau ne plus rien avoir dans deux ans. C’est ça aussi la vie d’artiste ». Une chose est sûre, la jeune femme a vécu une situation très difficile durant la crise sanitaire.
Mais cette période lui a permis de prendre de grandes décisions. Elle a décidé de changer d’équipe. Cela lui a alors permis de faire éclore sa carrière. La chanteuse va d’ailleurs revenir avec un tout nouvel album en septembre.
« J’ai avorté plusieurs fois »
Il faut dire que Barbara Pravi a pour but de « convaincre avec d’autres titres ». C’est donc après trois ans d’absence qu’elle a décidé de faire son grand retour en chanson. Une très bonne nouvelle pour tous ses fans.
Après avoir touché le RSA et vécu une situation difficile, elle va aborder des thèmes liés à sa vie personnelle. Dans son album, « La Pieva », Barbara Pravi souhaite également se livrer sur son rapport à son corps.
Elle a d’ailleurs avoué à Paris Match à ce sujet : « (Il) m’a été volé par la première relation que j’ai vécue, parce que je me faisais taper dessus. J’ai connu aussi des problèmes de fertilité ».
Avant d’ajouter : « J’ai avorté plusieurs fois, c’est comme si la naissance de ma féminité avait été brisée dès le départ ». Un album qui promet beaucoup d’émotion.