Voici les 3 viandes à éviter lors d'un barbecue pour ne pas ruiner votre objectif de perte de poids et vous faire plaisir quand même !
La perte de poids demande un effort sur votre alimentation. Voici les 3 viandes à éviter lors d’un barbecue, et pendant le reste de l’année aussi !
Les viandes à éviter pour perte de poids efficace
De nombreuses personnes ont pour objectif de perdre du poids, notamment avant l’été. En effet, tous les ans, le mythe du summer body bouleverse les habitudes de nombreuses personnes !
En quête des abdos en béton et du ventre plat, certaines personnes se lancent dans des régimes alimentaires parfois très stricts. Mais en réalité, pour une perte de poids efficace, il faut surtout mettre de l’ordre dans son alimentation.
Cela vous éviter les effets yoyo de certains régimes. Et vous verrez que vous pouvez vous faire plaisir et vous régaler tout en faisant attention à ce que vous mettez dans votre assiette.
Il faut donc privilégier une alimentation équilibrée. Fruits, légumes, céréales complètes et protéines doivent devenir vos principaux alliés dans l’assiette ! Évitez aussi les aliments trop riches en matières grasses. Ainsi que les aliments transformés et riches en sucres ajoutés.
Vous devez donc surveiller ce que vous mangez et faire attention à certains aliments qui pourraient freiner votre perte de poids. Par exemple, certaines viandes pourraient vous empêcher d’atteindre vos objectifs ! Il faut donc les éliminer de vos barbecues.
En effet, il s’agit de la viande de bœuf, de porc et d’agneau. Celles-ci ont tendance à avoir une teneur élevée en gras saturés. Ce qui les rend donc moins favorable à une perte de poids efficace.
Par exemple, les côtes de bœuf, les côtelettes de porc et les côtelettes d’agneau sont fortes en graisses saturées. Elles vont donc augmenter votre apport calorique !
Un barbecue healthy
Dans votre objectif de perte de poids, n’oubliez tout de même pas de vous faire plaisir. Et ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de se régaler sans ruiner son régime.
L’été est bien connu pour ses barbecues. Alors pour des barbecues healthy, d’abord, on oublie le bœuf, le porc et l’agneau ! Comme on vous expliquait plus haut, ce sont des viandes grasses qui risquent de freiner vos efforts de perte de poids.
Ainsi, il vaut mieux privilégier des viandes maigres et bio pour un barbecue healthy. Par exemple du poulet, du lapin ou du canard. Vous pouvez aussi manger de la viande rouge, mais choisissez par exemple du faux-filet ou des côtés de veau qui vont être moins gras.
Vous pouvez aussi opter pour du poisson ! Sardines, maquereau, crevettes, saint jacques, gambas, saumon et thon seront parfaits pour un barbecue réussi. Vous pouvez même vous laisser prendre par une dorade cuite en papillote.
Pour un barbecue healthy, il faut aussi penser à des accompagnements healthy ! On oublie les chips et les frites trop caloriques et on fait de la place aux légumes et aux salades. Champignons, pomme de terre, haricots verts, endives et aubergines… vous avez l’embarra du choix !
Pensez aussi aux sauces ! Dites au revoir aux sauces béarnaises ou aux mayonnaises. On va plutôt aller sur des accompagnements à base de fromage blanc allégé ou de yaourt ! Ils sont délicieux et vous aideront à garder votre objectif de perte de poids.
Enfin, n’oubliez pas d’assaisonner tout cela avec de bonnes herbes et des épices. Ciboulette, menthe, thym, cumin, curry et piment vous aideront à donner du goût à vos plats.