Si la célèbre poupée Barbie a beaucoup évolué depuis sa création en 1959, le manque de réalisme de son corps lui était reproché ces dernières années, ce qui avait d’ailleurs entrainé une chute importante des ventes pour son fabricant Mattel. Une révolution est (enfin) en marche, puisque celui-ci vient d’annoncer une nouvelle collection plus adaptée aux réalités du corps féminin avec 4 nouveaux physiques de poupée.

Original, Ronde, Grande, et Petite, ces « Barbie Fashionistas » tentent de « refléter une vue plus large de la beauté« , comme l’a annoncé le fabricant dans un communiqué.

La nouvelle collection propose 12 poupées “originales”, 7 “rondes” (“curvy”), 7 « grande » (« tall ») ainsi que 7 « petite », toutes déclinées avec des couleurs de peau différentes.

Un évènement si important que le magazine Time affiche cette nouveauté en Une de son prochain numéro de février, avec ce titre : « Et maintenant, pouvons-nous arrêter de parler de mon physique ?”. Et ce sous-titre : ce que les nouvelles formes de Barbie disent sur la beauté américaine.

Crédit Photo : Mattel / Barbie.com