Les autorités américaines ont ordonné l’évacuation immédiate de la population qui vit près du plus haut barrage de Californie. La structure de la barricade pourrait s’effondrer à cause des fortes pluies enregistrées ces derniers jours.
Les habitants des environs du barrage d’Oroville (230 mètres de hauteur), en Californie, ont été appelés à évacuer la zone. Les médias américains décrivent une « situation dangereuse » qui est en train de se développer au niveau de cette structure construite sur la rivière Feather.
Un des canaux d’évacuation menace de céder à tout moment et l’effondrement pourrait créer une inondation incontrôlable des terres aux alentours.
Les fortes pluies ont en fait endommagé le canal d’évacuation d’urgence, qui n’avait plus été utilisé depuis des années. Les autorités ont annoncé s’attendre à ce que cette voie d’eau cède après quelques heures.
Le barrage est situé en amont et à l’est de la ville d’Oroville, une ville qui compte plus de 16.000 habitants.
Près de 160.000 personnes vivent cependant dans la région menacée par les inondations.
Le plus haut barrage de Californie en période de sécheresse en 2015 et la situation en 2017
⚠El antes (2015) Y el después (2017) del Lago Oroville durante la sequía y hoy después de que la fuerte lluvia aumentara la cantidad de agua pic.twitter.com/EZzGkcAAac
— Sismologia Mundial (@SismoMundial) February 13, 2017