La caméra de surveillance d’un commissariat de Bradford (nord de l’Angleterre) a filmé un homme déguisé en Batman en train de livrer un suspect à la police. Notre mystérieux justicier a depuis fait le tour du Web. Ce mardi, la presse britannique a révélé l’identité de notre héros, qui s’est lui-même dévoilé.
Malheureusement, il n’est pas question de combattre le crime à Bradford. Il s’agit plutôt de Stan Worby, livreur de restaurant chinois et fan de football, qui s’était déguisé en super-héros pour aller voir un match au stade de Wembley à Londres.
D’après lui, son ami Danny Frayne, était soupçonné de plusieurs délits. Notre justicier avait parlé à son ami Danny durant toute la semaine pour essayer de le convaincre de se rendre. Finalement, Danny l’a donc appelé.
Et comme Stan sortait du match, il a décidé de ne pas se changer et de garder son costume de Batman.
Quand je suis entré dans le commissariat, un policier m’a regardé et s’est mis à rigoler. Je lui ai dit : Je mérite une médaille, je suis un justicier capé (…) J’ai attrapé ce type pour vous.
Comme notre mystérieux Batman est reparti sans révéler son identité, l’anecdote a eu un vif succès sur Internet, après que les policiers de Bradford aient partagé sur leur compte Facebook comment un mystérieux justicier déguisé en Batman avait débarqué dans leur commissariat, et ce avec des images tirées de la vidéosurveillance montrant son arrivée, avec cape et cagoule.