Battlefield 4 vient d’être annoncé officiellement par Electronic Arts. Si le troisième volet, Battlefield 3, a connu un immense succès, le quatrième n’en attend pas moins. Déjà, l’ancienne version a tellement impressionné par le niveau de réalisme proposé et la quasi perfection visuelle et sonore de ce jeu vidéo, qui n’est autre que l’un des 5 jeux les plus vendus en 2011. Attachez alors vos ceintures avec ce Battlefield 4 qui poussera encore un peu plus le réalisme du rendu, pour trôner à la place du plus beau jeu du monde.
Battlefield 4 est notamment prévu cet automne sur PC, PS3, Xbox 360. Une version pour PlayStation 4 serait également prévue, son adaptation aurait été officiellement reconnue comme étant en cours. Pour la présentation du jeu, Electronic Arts a préféré aller à l’essentiel, en proposant une bande-annonce de 17 minutes, pour en mettre plein la vue à tous les invités avec un petit prologue de la campagne solo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est tellement intense et proche du réel, au point de se sentir un peu mal à l’aise, tiraillé entre la peur, le courage et la compassion.
Bien entendu, certaines scènes sont assez grotesques, l’I.A. ennemie est toujours aussi intelligente, mais n’empêche que le rendu visuel est tellement impressionnant que le jeu vaut largement le détour.
Pour mieux comprendre, retrouvez la bande-annonce de Battlefield 4.