Battu au match aller au Portugal, le Bayern de Munich n’a fait qu’une bouchée de Porto sur sa pelouse de l’Allianz Arena en remportant la rencontre sur le score de 6 à 1. A l’instar du FC Barcelone, l’équipe entraînée par Pep Guardiola se qualifie pour les demi-finales.
14ème minute (Thiago Alcantara) : Après un échange avec Mario Götze sur le côté gauche, Juan Bernat déborde et centre au premier poteau, où Thiago Alcantara, dominateur face à Maicon, coupe de la tête.
22ème minute (Boateng) : Sur un corner frappé à droite par Thiago Alcantara, Holger Badstuber remise de la tête dans la surface vers Jerome Boateng, dont la reprise de la tête surprend Fabiano.
27ème minute (Lewandowski) : Sur un centre délivré à droite et sans contrôle par Lahm, Müller, du droit, décale sur sa gauche vers Robert Lewandowski. Dans la surface, le Polonais coupe de la tête entre deux défenseurs et trompe Fabiano.
36ème minute (Müller) : Servi par Thiago Alcantara, le Champion du monde déclenche une frappe du pied droit à ras de terre à une vingtaine de mètres.
40ème minute (Lewandowski) : Thomas Müller travaille sur la droite de la surface, avant de servir Lewandowski. Le Polonais contrôle vers le point de penalty et enchaîne avec un tir croisé à ras de terre du pied droit.
73ème minute (Jackson Martinez) : Décalé à droite par Ricardo, Hector Herrera cherche et trouve Jackson Martinez dans la surface qui réduit la marque avec une tête plongeante.
88ème minute (Xabi Alonso) : Sur coup franc, le milieu de terrain espagnol ajuste Fabiano avec une frappe enroulée du pied droit qui termine dans le petit filet droit.