Tous les quatre ans, aux Jeux Olympiques, nous pouvons voir au stade ou à la télévision des finish complètement fous ou des grands moments qui resteront dans les annales du sport. Le genre d’actions qui vont donnent des frissons, voire des larmes pour certains.
Voici une sélection des plus grands moments aux JO.

plongeon shaunae miller rio 2016 jeux olympiques

Récemment, nous avons pu voir l’athlète bahaméenne Shaunae Miller en train de plonger à la ligne d’arrivée afin d’obtenir la médaille d’or lors de la finale du 400m.

« Remontada » de l’équipe de France de handball

Après une première mi-temps catastrophique (12-5 pour l’Espagne), les filles d’Olivier Krumbholz se sont bien rattrapées pour accrocher les prolongations (23-23). Les Bleues ont pu valider leur ticket pour les demi-finales où elles affronteront les Pays-Bas, en s’imposant sur le score de 27 à 26.

https://www.dailymotion.com/video/x4p2gth

Le Finish de Mo Farah – 2016 (Rio)

Un peu plus tôt dans les JO de Rio, un autre athlète s’est aussi distingué pour sa performance. Après avoir chuté pendant la finale du 10.000m, le Britannique Mo Farah a réussi à obtenir la médaille d’or au sprint devant les Kenyans Geoffrey Kamworor et Paul Tanui.

https://www.dailymotion.com/video/x4p2dxj

Michael Phelps – 2008 (Pékin)

Pour son 7ème titre olympique en Chine, le nageur américain Michael Phelps (50:58) a battu d’un centième l’athlète serbe Milorad Cavic sur 100m papillon (50:59).

https://www.youtube.com/watch?v=wIAg9wcriro
Les plus beaux moments de l’histoire des Jeux Olympiques 2/3

Steven Bradbury – 2002 (Salt Lake City)

En finale à cinq de patinage de vitesse, Steven Bradbury était bon dernier tout au long de la course. Alors que les quatre premiers entamaient leur dernier tour, le Chinois Lia Jiajun tente d’effectuer un dépassement mais entraîne trois autres patineurs dans sa chute, ce qui a permis à Bradbury de franchir la ligne d’arrivée sans problème.

Kerri Strug – 1996 (Atlanta)

Durant l’épreuve du saut de cheval, la gymnaste de 18 ans, Kerri Strug, se blesse à la jambe gauche après son premier saut. Malgré sa blessure, elle effectue son deuxième saut avec succès avant de s’effondrer et d’être évacuée par l’équipe médicale. Son entraîneur Bla porte sur le podium, jambe bandée, pour recevoir son titre olympique.

Finale du 100m dames – 1992 (Barcelone)

C’est probablement la finale du 100m dames la plus serrée de l’histoire des Jeux Olympiques. L’Américaine Gail Devers, qui arrive première en 10″82, devance la Jamaïcaine Juliet Cuthbert (10″83) et la Russe Irina Privalova (10″84).

https://www.youtube.com/watch?v=3XsPCL2546Q

Les plus beaux moments de l’histoire des Jeux Olympiques 3/3

Derek Redmond – 1992 (Barcelone)

Lors de la demi-finale du 400m, Derek Redmond se fait un claquage à la cuisse. Contraint de s’arrêter, il repart ensuite en sautillant et veut finir la course à tout prix. Présent dans les tribunes, son père descend sur la piste pour l’aider.

Abebe Bikila – 1960 (Rome)

Le coureur éthiopien Abebe Bikila a pris le départ du marathon en étant pieds nus. Il franchira la ligne d’arrivée en vainqueur avec un record mondial (2h15’16) et entrera dans l’histoire comme étant le premier africain noir à remporter une médaille olympique.