Beaux-parents est une réalisation de Héctor Cabello Reyes. Il s’agit en fait d’une comédie française qui porte sur la relation que Coline et André ont avec leur gendre. En effet, quand leur fille se sépare du jeune homme, les deux n’arrivent pas eux à couper le cordon ! On retrouve ainsi Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar, dans les rôles principaux du film.
Synopsis
Coline et André sont mariés depuis des années. Ensemble, ils ont eu une fille, Garance, avec laquelle ils s’entendent très bien. C’est aussi le cas de leur gendre, Harold, qu’ils apprécient tout particulièrement. En relation avec leur fille depuis plusieurs années, les deux le voyaient comme l’homme de sa vie. Mais il se trouve que Garance décide de le quitter !
Comme elle a décidé de changer de vie, Garance demande ainsi à ses parents de ne plus avoir de contact avec son ancien compagnon. Sauf que cela risque d’être bien compliqué puisque les deux l’ont en quelque sorte adopté chez eux. En effet, elle l’a largué, mais pas eux ! Ils vont ainsi devoir mener une double vie, continuer à voir leur gendre adoré en cachette, pour ne pas que leur fille s’en rende compte. Seulement, elle ne va pas les lâcher !
En réalité, c’est Bruno Bénabar qui a eu l’idée du film, il avait écrit une chanson sur le sujet à un moment donné. Le réalisateur confie ainsi : «Bruno se demandait s’il n’y avait pas là un sujet… J’ai immédiatement confirmé son impression en me disant que si on le décortiquait bien, on trouvait des conflits à tous les étages, qu’un premier regard hâtif ne permet peut-être pas de saisir. C’est le genre de super idée qui tient en une phrase mais qui contient tout. »
Date de sortie au cinéma : 19 juin 2019