A l’âge de 70 ans, Daljoinder Kaur a eu recours à la fécondation in vitro en Inde, le 19 avril 2016, elle accouchait d’un petit garçon. Aujourd’hui elle dévoile son bébé sous les caméras des plus curieux.
C’est l’Etat de l’Haryana dans le nord de l’Inde qui a autorisé cette folie ou ce miracle, tout dépend du point de vue. En tous les cas pour cette nouvelle famille, Dieu n’y serait pas pour rien…
Ce couple marié depuis 46 ans avait perdu tout espoir d’accéder un jour à la paternité. Dans un pays ou l’infertilité est assimilée à une malédiction divine, ils avaient enduré le mépris de leurs proches. Aujourd’hui ils se sentent plus forts que jamais. L’heureux papa, Mohinder Gill explique qu’ils ont toujours désiré un enfant, mais apparemment, Dieu aurait décidé de les condamner à la patience…
C’est grâce à une publicité pour la fécondation in vitro que ce couple a eu une révélation. Leur désir de parentalité exacerbé, ils ont essayé.
Un bébé en bonne santé
Le bébé est en parfaite santé expliquent les médias indiens. Quant à la mère que l’on pourrait aisément croire trop âgée pour s’occuper d’un nouveau né, elle assure qu’elle se sent pleine d’énergie, tout à fait apte à élever ce cadeau du ciel. Par ailleurs, elle reconnaît que son mari l’aide tant que possible…
Elle et son époux, propriétaires d’une ferme, estiment que leur vie est bien achevée, ils vont donc se consacrer à celle de leur progéniture. Reste à espérer que la vie ne les séparera pas trop tôt, car tout le monde ne pense pas comme Pierre Desproges. Lui qui affirmait « Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu’on les emmerde moins longtemps », n’avait quand même pas dû imaginer ce cas de figure…