Le ton est monté entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez dans TPMP. Ce vendredi 20 janvier, le mari d'Aurore Aleman s'en est pris à son ami.
L’année 2023 démarre mal pour Benjamin Castaldi. Le chroniqueur emblématique de TPMP s’en est récemment pris à Gilles Verdez…
Benjamin Castaldi humilié dans TPMP
Depuis 2010, TPMP est devenu le rendez-vous incontournable pour des millions de Français. Après des débuts difficiles sur France 4, l’émission a pris un nouvel élan en arrivant sur D8, devenue C8.
Au fil des saisons, Cyril Hanouna a accueilli des chroniqueurs aux caractères bien différents. Et de nombreux clashs ont parfois explosé en direct.
L’écrivaine Géraldine Maillet n’avait pas hésité à dénoncer l’attitude humiliante de Baba en direct et sur les réseaux sociaux. Et Benjamin Castaldi n’est pas en reste… C’est donc l’une des raisons pour lesquelles Enora Malagré est partie de TPMP.
Un départ que le chroniqueur a compris. Au fil des années, Cyril Hanouna et le mari d’Aurore Aleman sont devenus très amis. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas.
Malheureusement, malgré cette amitié naissante, il arrive que les deux fortes têtes ne s’entendent pas. Le papa de Simon est régulièrement la cible par Baba en direct, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Le physique du chroniqueur est souvent mis sur le tapis et ses amis se donnent à cœur joie de le critiquer. Ses « petits » yeux, sa poitrine, son corps, mais aussi sa façon de parler… Celui qui animait jadis le Loft Story est donc pris à charge et les internautes s’indignent régulièrement de ce qu’ils voient à l’antenne.
« Lui, malgré sa forte personnalité, il accepte d’être constamment humilié par #Hanouna », a écrit une internaute sur le réseau social à l’oiseau bleu. Un avis partagé par des milliers de personnes.
Il y a quelques jours, le chroniqueur a même liké le commentaire d’un internaute qui écrivait ceci : « Comment Benjamin Castaldi peut-il se laisser humilier comme ceci ? Aucune estime de soi ». Ce à quoi un twittos a répondu, « car c’est une sombre merde tout simplement ». Une réponse likée par le principal intéressé.
Le chroniqueur et Gilles Verdez s’emportent
Ce vendredi 20 janvier, en première partie de soirée, Baba a reçu les proches de Noé, pour évoquer son assassinat par un chauffard de 43 ans, relâché contre une caution de 5000 euros.
Puis, en deuxième partie d’émission, Cyril Hanouna est revenu sur l’entretien de Michel Sardou dans BFM Story. Dans ce dernier il expliquait qu’il n’était pas progressiste. Une prise de parole qui n’a pas été du goût de Benjamin Castaldi.
Une fois l’interview de Michel Sardou passée, le mari d’Aurore Aleman a révélé à la sortie de l’extrait que sa compagne adorait passer l’aspirateur. Une anecdote qui n’a pas été du goût du public, qui l’a hué à l’unisson.
Gilles Verdez lui a également fait la morale, mais Benjamin Castaldi a été plus fort que ça. Alors qu’il lui expliquait que ce n’était pas correct, le père de Simon a balancé un « Fous-moi la paix », qui est loin d’être passé inaperçu.
Les internautes se sont donc rapidement demandé quelle était la nature des relations entre les deux chroniqueurs. Invité de l’émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs, Benjamin Castaldi a donc répondu à la question.
« Je n’ai aucun ennemi. Ou alors, si j’en ai un, je ne le sais pas », a-t-il assuré, en révélant être proche de Jean-Michel Maire, Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna. Mais aussi de Gilles Verdez.
« Il est chez moi trois fois par semaine. On bosse l’émission ensemble ! », a-t-il expliqué. Une complicité qui ne crève pas l’écran mais qui est visiblement bien réelle pour l’ancien animateur de M6. Ouf !