Pour cette journée de Noël, découvrez le film Benjamin qui a été réalisé par Simon Amstell. Il s’agit d’une comédie dramatique qui parlera de la vie de Benjamin, un jeune cinéaste en herbe qui fait une rencontre qui risque bien de changer toute sa vie. On retrouvera en tête d’affiche de ce long métrage d’origine Britannique : Colin Morgan (II), Phénix Brossard, Jack Rowan .
Synopsis
Benjamin adore le cinéma depuis toujours. Son rêve depuis tout petit est de devenir un grand cinéaste, ce qui ne tardera sans doute pas à arriver. En effet, le jeune homme en est à sa deuxième réalisation, sur le point de sortir. Evidemment, le chemin n’a pas été facile pour en arriver là. Les obstacles ont été nombreux, mais il a toujours su comment les contourner pour y arriver.
Un soir, Benjamin fait cependant la rencontre d’un jeune homme qui l’intéresse beaucoup. Il s’agit d’un musicien français qui s’appelle Noah. Sauf que Benjamin n’a jamais vraiment été dans une histoire amoureuse. Il manque de confiance en lui depuis toujours dans ce domaine et ne s’est jamais réellement lancé. Le voici en proie à sa plus grande angoisse : le sentiment amoureux.
Benjamin est une histoire inspirés de faits réels, vécus par le réalisateur lui-même. Il se confie ainsi : « J’ai fini par comprendre que comme Benjamin, j’étais à la recherche de l’amour d’un public alors que ce dont j’avais vraiment besoin, c’était d’une réelle intimité. J’étais assis dans le train pour rentrer chez moi lorsque j’ai commencé à écrire des souvenirs de toutes mes relations passées. Deux relations sortaient du lot comme étant les plus drôles et conflictuelles. L’une des deux a fini par prendre le dessus et est devenue la trame de mon film, quant à la deuxième, elle est devenue la base du scénario de «No Self», le film écrit par Benjamin. »
Date de sortie au cinéma : 25 décembre 2019