Le Bergmönch est la combinaison d’un sac à dos et d’une trottinette de descente. On connait déjà assez bien les vélos pliables en un coup de main, mais ce deux-roues Bergmönch se transforme en un sac à dos très maniable. Pour les puristes de descente, Bergmönch n’est pas un VTT de descente puisqu’il ne dispose pas de pédales mais plus une trottinette tout terrain, offrant le plaisir de grimper en montagne lors d’une randonnée pour une descente sur deux roues.
Le nom Bergmönch signifie littéralement moine de montagne et d’après le site : on porte le vélo en escaladant la montagne, et on la descend agenouillé comme un moine, moine de montagne.
Les caractéristiques du sac à dos :
Design ergonomique, grand confort au portage, dos aéré, renfort aux épaules, ceinture au niveau des hanches, sangle pectorale réglable en hauteur. Côté rangement, trois compartiments hydrofyges, 19 l de contenu, fermeture éclair étanche, compartiments facilement accessibles en position sac à dos comme en position scooter. Et un filet pour casque à démonter et ranger facilement, fixation pour des bâtons de marche.
Les caractéristiques techniques :
Cadre : Entièrement fait main, tout suspendu, en aluminium 7005. Tubes renforcés triple butted. Tube de direction extra sur-dimensionné 1◊ ». Fourche arrière légère équipée Airshock (débattement 80 mm).
Air Shock : réglable, avec ajustement rebound
Fourche : Fourche suspendue parallèle 4-Link, 80 mm de débattement – Airshock réglable – ajustement rebound et indications SAG
Freins : Freins à disque Tektro Orion
Pneus : Schwalbe Mow Joe 2.0 à l’avant / Innova 2.40 pliables à l’arrière
Poids : 9,0 Kg
Disponible ici pour seulement 1.250 euros.
Tous les autres One Day On Stuff sur Tux.