Dans On refait la télé Bertrand Chameroy a balancé sur le pire invité qui avait été reçu das l'émission C à Vous d'Anne-Elisabeth Lemoine !
Bertrand Chameroy a vu sa carrière exploser il y a quelques années grâce à Touche pas à mon poste (TPMP). Mais après quelque temps dans l’équipe de Cyril Hanouna, il a préféré prendre son envol pour se lancer dans de nouveaux projets.
Une traversée du désert
Il y a quelques années, Bertrand Chameroy a réussi à se faire connaître grâce à sa venue dans l’émission de Cyril Hanouna. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’en garde pas que de bons souvenirs.
Ce samedi 4 mars, Bertrand Chameroy était l’invité d’On refait la télé sur RTL. Il s’est livré sur le sujet et a avoué que sa famille et lui-même n’avaient pas bien vécu la médiatisation.
« En 2016, mes proches et moi avions du mal à vivre l’exposition liée à Touche pas à mon poste. La lassitude et le fait que je ne me sentais plus très heureux dans l’émission m’ont convaincu de partir ».
Avant d’ajouter : « C’était beaucoup d’un coup. Je devais avoir 24 ans et dans la rue c’était vraiment… ça parait fou aujourd’hui mais j’étais arrêté où que j’aille avec mes proches, ma famille, plein de gens ! ».
Bertrand Chameroy a poursuivi : « Ça, j’avais beaucoup de mal à le vivre, à le supporter. Quand le temps passe et qu’on se rend compte que personne ne répond. Même des gens avec qui on a bossé dans le passé« .
Bertrand Chameroy se confie sur le pire invité
Bertrand Chameroy a révélé : « Ils ne répondent pas aux textos, s’en foutent de boire un café… J’ai commencé à me dire ‘bon va falloir penser à autre chose, qu’est-ce que je vais faire maintenant ?' ».
« Parce que je n’avais pas de plan B. J’avais l’impression d’être catalogué comme le chat noir.[…] On se retrouve assez seul ». Une période très compliquée pour le principal intéressé.
Heureusement, le chroniqueur a désormais trouvé sa place dans C à Vous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’air très épanoui aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Auprès d’Eric Dussart et Jade, Bertrand Chameroy a d’ailleurs fait des confidences au sujet du pire invité dans C à Vous. Dans On refait la Télé, les journalistes ont demandé si un invité était insensible à son humour.
« Oui, ça arrive parfois. Il y en a un, je ne peux pas dire son nom parce qu’il va bientôt revenir ». Eric Dussart a alors insisté pour en savoir plus sur l’identité de cette fameuse personne.
« Je ne compte plus sur les invités »
Bertrand Chameroy s’est alors lâché et a révélé : « Je vous donne un indice, vous verrez, c’est un acteur français qui regardera le plafond« . Les deux ont alors confié qu’ils avaient tous l’identité du principal intéressé en tête.
Philippe Caverivière, également invité de RTL, a souligné : « Je sais ! Il est beau gosse ! Je l’ai ! ». Ce à quoi Bertrand Chameroy a confirmé : « Assez beau gosse, voilà. Vous verrez, il reviendra prochainement« .
L’acolyte d’Anne-Elisabeth Lemoine a aussi souligné : « Depuis cet invité, parce qu’avant, j’essayais de chercher un peu de soutien dans le regard des invités (…) – mais maintenant, je ne compte plus sur les invités ».
Avant de poursuivre aussi : « S’ils se marrent, tant mieux et là, j’y vais. Mais sinon, je reste focus sur la caméra et sur mes camarades ». Par la suite, il s’est aussi livré sur l’attitude de l’animatrice.
« C’est un rêve quand on est chroniqueur d’avoir une animatrice qui vous soutient à ce point-là. Et elle ne se force pas ». Une chose est sûre, il se sent très bien désormais !