Après avoir été exclu de Touche pas à mon poste (TPMP), Bertrand Chameroy s'est fait discret pendant des années. Il a décidé d'en parler !
Après des années d’absence dans les médias, Bertrand Chameroy est revenu en forme dans C à vous, avec sa drôle de chronique. Il vient de s’exprimer sur sa traversée du désert après sa chute sur TPMP !
Un chemin sinueux pour Bertrand Chameroy
C’est en 2012 que Bertrand Chameroy a intégré l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (TPMP). Eh oui ! Il a débarqué sur D8 dans les débuts de l’émission. Baba lui a donné sa chance, et le chroniqueur de l’émission. Ses chroniques ont eu le don d’amuser les téléspectateurs.
Bertrand Chameroy a passé du bon temps dans l’émission. Il y est resté pendant 4 ans. Mais au fil des années, il a eu bien du mal à se trouver.
Il a déjà pris la décision d’animer sa propre émission sur W9, OFNI. Mais ce fut un échec total. Si bien que l’émission a été annulée à la suite de la première saison…
Un coup dur pour celui qui est désormais présent dans C à vous. Alors, il a accepté de revenir sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna l’a laissé présenté une nouvelle chronique… Mais encore une fois, cela a été un gros échec. Bertrand Chameroy n’a pas eu le choix, il a dû l’arrêter au bout de 4 jours seulement.
Il a eu beaucoup de mal à le vivre. Puis le chroniqueur a confié qu’il a eu du mal à se faire une place dans l’émission. « Je n’y arrivais plus. Je me sentais mal en allant sur le plateau, je ne me reconnaissais plus. J’ai préféré m’arrêter là, sans avoir de plan B. Mais c’était la meilleure décision à prendre. Et un vrai soulagement ».
Quelques mots sur cette longue traversée du désert
Pendant des années, Bertrand Chameroy s’est perdu… Il s’est mis de côté, au risque de s’oublier. Mais grâce à sa détermination, il a finalement réussi à faire son retour à la télé.
Le voilà désormais dans l’émission C à vous depuis fin 2020. Sa chronique fait l’unanimité, et amuse toute l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine.
Bertrand Chameroy a accepté de parler de sa longue traversée du désert. En effet, alors qu’il était invité chez Jade et Éric Dussart ce samedi, il en a dit plus dans « On refait la télé sur RTL« .
« Je me suis retiré ou on m’a retiré ! Au début, je le vivais assez bien. Et lorsque le temps passe et que l’on se rend compte que plus personne ne répond, même si ce sont des gens avec qui on a bossé (…) j’ai commencé à me dire : ‘Bon, qu’est-ce que je vais faire maintenant ?’ Je n’avais pas de plan B, pas d’autre idée, ce n’était pas la période la plus simple ».
Mais à ce jour, Bertrand Chameroy est un homme heureux qui s’épanouit sur C à vous. Mais il aimerait tout de même développer ses propres projets.
Et pourquoi pas avoir son émission : « Il faut que ce soit quelque chose qui me corresponde et que je relise sur un papier toutes les erreurs que je ne veux pas reproduire. Mais pour l’instant, la chronique me convient parfaitement ! »
Alors la question se pose, ses fans vont-ils avoir la chance de le voir sur le petit écran dans son émission perso ? Affaire à suivre !