Bertrand Chameroy n'était pas présent sur le plateau de C à vous ce mardi 25 avril. C'est Aymeric Lompret qui l'a remplacé... en le clashant
Cela fait plusieurs années que Bertrand Chameroy est chroniqueur dans « C à Vous« . Mais ce mardi 25 avril, il n’était pas présent à l’antenne. Anne-Elisabeth Lemoine l’a remplacé par un autre chroniqueur, qui n’a pas manqué de le tacler !
Bertrand Chameroy à l’aise avec Anne-Elisabeth Lemoine
Bertrand Chameroy a eu beaucoup de mal à se trouver. Sur RTL, il a expliqué qu’il s’est même retiré de la télé après TPMP. « Je me suis retiré ou on m’a retiré ! Au début, je le vivais assez bien. Et lorsque le temps passe et que l’on se rend compte que plus personne ne répond, même si ce sont des gens avec qui on a bossé… »
« J’ai commencé à me dire : ‘Bon, qu’est-ce que je vais faire maintenant ?’ Je n’avais pas de plan B, pas d’autre idée, ce n’était pas la période la plus simple ». Le chroniqueur explique qu’il a eu bien du mal à garder le moral sur TPMP.
« En 2016, mes proches et moi avions du mal à vivre l’exposition liée à « TPMP ». La lassitude et le fait que je ne me sentais plus très heureux dans l’émission m’ont convaincu de partir. On m’a donc retiré du circuit médiatique ». Désormais, Bertrand Chameroy est heureux sur le plateau de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine le laisse s’exprimer comme il le souhaite.
Même s’il est à l’aise dans l’émission, Bertrand Chameroy a d’autres projets. Comme celui de développer son propre programme. « Il faut que ce soit quelque chose qui me corresponde et que je relise sur un papier toutes les erreurs que je ne veux pas reproduire. Mais pour l’instant, la chronique me convient parfaitement ! »
Il y a certainement des gens de droite qui nous regardent… »
Un remplaçant qui tacle lourdement !
Ce mardi 25 avril, Bertrand Chameroy n’était pas présent sur le plateau de C à vous. Mais Anne-Elisabeth Lemoine lui a vite trouvé un remplaçant ! En effet, elle a fait appel à Aymeric Lompret. Pour se présenter, l’humoriste n’a pas manqué de tacler celui qu’il remplace !
« Alors aujourd’hui, je remplace Bertrand Chameroy qui est le chroniqueur vedette avec sa belle peau, son teint hâlé. Et ses dents blanches et ses cheveux de riche […] » Puis Aymeric Lompret s’est mis à insulter son collègue. « C’est un c*n Bertrand ».
Le nouveau chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine s’est donc laissé aller ! Il n’a pas manqué de clasher Bertrand Chameroy sur le plateau de C à Vous : « Bertrand, il veut tellement garder sa place ici que pour me remplacer pendant ses vacances il a choisi Guy Carlier et moi… »
Avant de poursuivre : « Les téléspectateurs, ils doivent être là ‘mais je ne comprends pas à la place de Bertrand il y a un documentaire sur le 115’… Malin Chameroy […] ».
Puis le remplaçant de Bertrand Chameroy s’est présenté, avec humour : « Je me présente en deux mots pour ceux qui ne me connaissent pas… Il y a certainement des gens de droite qui nous regardent […]. C’est sûr parce que j’ai regardé l’âge moyen des téléspectateurs de France 5 et c’est 65 ans… »
Anne-Elisabeth Lemoine l’a tout de suite repris en plaisantant : « C’est pas vrai, c’est plus jeune… ». Aymeric Lompret termine alors : « Ah bah voilà, je suis obligé de recommencer ma chronique ».
Une petite blague qui a eu le don de gêner l’ensemble des personnes présentes sur le plateau de C à Vous.