Les étudiants de l’université d’ingénierie de San Diego ont trouvé la bonne excuse pour faire brasser de la bière sur la Lune : étudier le comportement des levures dans l’espace.
Finalistes, parmi 3 000 participants, du concours organisé par la société indienne Teamindus, ces étudiants, dans les 25 équipes pour l’instant retenues, souhaitent brasser quelques millilitres de bière sur la Lune.
Pour cela, une brasserie miniature sera apportée par une sonde. Grâce à cela, l’équipe appelée « Team original gravity » pourrait étudier le fonctionnement des levures. Leurs recherches porteraient notamment sur la période de fermentation alcoolique.
Toutefois, seulement 2 centilitres de bière seront brassés. Son prix, si jamais elle est vendue, ne sera donc assurément pas concurrentiel. Pour trouver le meilleur prix à Paris, il faut en revanche se référer à cette carte.
Pour transporter leur brasserie, ils utiliseront la sonde envoyée par ladite société. Celle-ci ambitionne de se poser sur le satellite naturel de la Terre le 28 décembre 2016. Cela fera d’elle la première entreprise privée à réaliser cette manœuvre.
Un exploit qui pourrait lui rapporter 20 millions de dollars. Le programme Lunar Xprize de Google a en effet prévu de récompenser la première société privée qui y parviendrait. La seconde société recevra quant à elle 5 millions.