Vous le trouvez légendaire, incomparable et indispensable ? Pourtant, en chute libre dans les sondages, il pourrait bien disparaître de vos menus McDonald.
Il a eu son heure de gloire, mais le Big Mac a largement perdu de sa notoriété à tel point qu’aujourd’hui, seulement 20 % des 18/34 ans en ont déjà goûté un. Pourtant, il a été vendu plus de 14 milliards de fois depuis sa création en 1967. Alors pourquoi le sandwich qui fête ses 50 ans et qui était commandé 8 fois par seconde à une époque est-il aujourd’hui mis à l’écart ?
Apparemment, ce serait la faute aux végétariens. Aujourd’hui, nous serions plus dans une optique de nourriture saine (pourquoi aller en ce cas au MacDo…). Toujours est-il qu’un burger végétarien a été lancé, plus diététique que l’égérie de la marque aux 500 calories (toujours moins que des sushis). Cette version attirerait bien plus les nouvelles générations, désœuvrées par le manque de protéines, dû à l’absence de consommation de viande.
Voici donc la fin d’une époque et le début d’une nouvelle ère. Ère, où les viandes fraîches seront cuites de façon plus diététiques, où les sandwichs seront personnalisables et où les comptoirs seront remplacés par des bars à salades…