Connaissez-vous la compagnie aérienne BLAH Airlines ? L’avez-vous déjà empruntée pour faire un trajet Newark – San Francisco ?
Dans ce cas, regardez bien ce qui va suivre… Il s’agit d’une vidéo de près de 5h46 qui retrace en temps réel les conditions de vol de cette fameuse compagnie.
Au programme : un bébé qui hurle, une voisine qui chantonne, des sièges peu confortables, un ennui d’enfer avec du matériel qui fonctionne mal, un écran minuscule placé super loin, invisible pour celui du fond. Un sommeil difficile à trouver, un réveil un peu brutal, des passagers qui seraient dignes de figurer dans Passenger Shaming, et surtout un climat super glauque qu’on a envie de fuir le plus vite possible.
Bien évidemment la compagnie BLAH Airlines n’existe pas, ceci est une parodie très maline orchestrée par Virgin Airlines qui, avec cette vidéo insolite, tente de démontrer que les vols sur Virgin sont nettement plus agréables que ceux des compagnies qui ne bichonneraient pas leurs voyageurs.
http://youtu.be/UsMZRl71Zo4
Dans tous les cas, si vous avez l’habitude de prendre l’avion, il est fort à parier que cette expérience vous en rappellera bien d’autres.