Mais tu vas faire quoi ? Connard va. Rentre chez ta mère ! »
Ces propos sont cités dans une vidéo qui se déroule dans le vestiaire du PSG après un match. On y voit Blaise Matuidi en jogging, se retourner et aller parler à Julian Draxler, la nouvelle recrue du club.
La vidéo fait le tour des réseaux sociaux
Le « coup de pression » de Matuidi à Draxler a été enregistré et publié depuis le portable de Presnel Kimpembe, joueur du club. La vidéo a été vue plusieurs centaines de milliers de fois sur Twitter, Youtube, Facebook.
Mais pourquoi cette insulte ?
D’après les commentaires sur les réseaux sociaux, il s’agirait d’un règlement de compte du milieu français avec l’attaquant allemand. Blaise Matuidi n’aurait pas apprécié que l’Allemand se moque de sa tenue vestimentaire. Sauf que rien de cela n’est vrai. Il y a beaucoup de bruit dans le vestiaire, et on ne voit pas ce qu’il se passe derrière le téléphone qui filme la scène.
L’insulte n’a pas été proférée par l’international français. Blaise Matuidi a récemment démenti avoir parlé de manière incorrecte à son nouveau coéquipier au PSG. La preuve avec ce tweet.
Impossible de penser que je puisse tenir les propos que l'on m'attribue envers @Julian_Draxler qui est devenu un ami #respect #brotherhood pic.twitter.com/tUiQZTzlBD
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) February 8, 2017
Fin du clash, on retourne sur FIFA !