Comment faire pour blanchir les chaussettes blanches de manière efficace ? Utilisez ces deux produits qui se trouvent dans votre placard
Grâce à ces deux produits que vous avez tous dans votre placard, il devient plus facile de blanchir les chaussettes. Mais la question se pose, quels sont ces deux ingrédients très efficaces ?
Comment blanchir les chaussettes ?
Tout le monde s’accorde pour dire que les chaussettes sont l’un des articles qui se salissent le plus rapidement. Même si vous vous promenez toujours avec des chaussures, elles s’abîment…
Ainsi, leur durée de vie est faible, car nous ne savons pas forcément les entretenir. Surtout lorsque leur couleur est blanche, et qu’elles sont portées régulièrement ! Bien souvent, les nettoyer devient à calvaire, parce que les tâches sont incrustées dans les tissus.
Qu’elles soient jaunes, grises ou noires, les imperfections gâchent la chaussette… Rassurez-vous, il existe des solutions pour les blanchir, et les rendre comme neuve. Toutefois, celles-ci nécessiteront un peu d’huile de coude.
Car vous n’obtiendrez jamais des chaussettes blanches en un simple passage à la machine à laver. Bon nombre de personnes utilisent l’eau de Javel. Il s’agit d’un biocide ultra-puissant qui appartient à la famille des désinfectants.
Les experts la recommandent en hygiène préventive dans les domaines médicaux. Ainsi que dans la restauration et dans le nettoyage de la maison. Vous pouvez donc l’utiliser pour blanchir vos vêtements.
Car elle possède des propriétés détachantes, blanchissantes et désodorisantes. Oui, mais voilà… Il faut faire très attention à son utilisation. Parce que cette solution peut être agressive et même nocive pour les tissus et pour Dame Nature.
Il faut donc faire preuve de prudence. Mais alors la question se pose, quelle est l’autre solution pour faire blanchir ses chaussettes ? Rendez-vous dans vos placards pour le savoir.
Vous y trouverez deux produits très efficaces qui vous aideront à avoir un linge propre. Il s’agit alors du bicarbonate de soude… Ainsi que du liquide vaisselle. À deux, ils sont les alliés parfaits pour blanchir toutes vos chaussettes.
Deux ingrédients et le tour est joué
Pour rendre les chaussettes encore plus blanches, mieux vaut utiliser cette bonne veille recette de grand-mère. Ainsi, vous devez mettre du bicarbonate de soude sur les zones tachées ou jaunies de vos chaussettes.
Ensuite, il faut verser du liquide vaisselle sur la tâche. Veillez à bien étaler les produits sur toute la surface des chaussettes. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une brosse pour frotter les produits sur le textile.
Le but est que le mélange puisse bien pénétrer dans la fibre. L’étape suivante consiste à laisser les produits agir sur les chaussettes pendant au moins 30 minutes. Vérifiez progressivement en analysant un bout du vêtement.
Petit à petit, vous remarquerez que le mélange commence à blanchir les chaussettes. Enfin, vous devez aussi penser à mettre les chaussettes avec le reste du linge sur un cycle de lavage normal. L’idéal serait donc à 40 degrés.
Mais la question se pose, où trouver le bicarbonate de soude ? C’est un ingrédient ménager qui se trouve partout. Que ce soit dans les grandes surfaces ou chez l’épicier du coin. Même les experts le recommandent pour blanchir les vêtements.
C’est donc le cas de Sarah Dempsey, experte en blanchisserie chez My Job Quote. Elle confiait à l’Express que le bicarbonate de soude était magique pour rendre les chaussettes encore plus blanches.
Elle expliquait qu’il peut donc « éliminer les taches tenaces. Et aussi aider à rendre les chaussettes blanches super blanches en un seul lavage ».