Pas de classement mais simplement les blessures les plus stupides pour un footballeur, qui sont forcément devenues cultes avec le temps !
Philippe Mexès
Novembre 2013 : Le défenseur du Milan AC est actuellement blessé, à l’oeil. Une blessure assez grave puisqu’il a été hospitalisé d’urgence victime du Epithéliopathie rétinienne diffuse.
Comment a t-il été blessé ?
– En restant un peu trop longtemps dans la cabine d’U.V., la veille du gala des 10 ans de la fondation du club du Milanc AC.
Lionel Letizi
Décembre 2002 : Le gardien souffre d’une lombalgie aigüe qui le bloque trois semaines.
La cause ?
Le Scrabble ! Le gardien du PSG qui jouait avec ses coéquipiers a voulu ramasser une lettre tombée par terre. Le faux mouvement est fatal à Lionel.
Rio Ferdinand
Février 2001 : Le défenseur est acheté trois mois auparavant par le grand club de Leeds (28 millions, une énorme somme à l’époque).
Rio Ferdinand a réussi à se blesser au tendon, chez lui.
Comment a t-il été blessé ?
Le géant était confortablement assis en train de regarder la TV, ses pieds posés sur la table basse. Mais il est resté un peu trop longtemps (quelques heures) et il s’est étiré le tendon derrière le genou. Résultat : 2-3 semaines d’arrêt.
David James
(Portsmouth) et Rio Ferdinand (Manchster United)
Le compatriote de Rio Ferdinand nous a fait une Letizi. Les gardiens n’apprécient pas de ramasser des choses par terre. Celui de Portsmouth s’est froissé le dos en voulant ramasser sa télécommande Parce qu’à l’époque, on ne pouvait pas contrôler sa télé avec sa montre ou son smartphone.
Darren Barnard
1999 : Le chien est le meilleur ami de l’homme mais pas de l’ancien arrière gauche de Chelsea. Darren Barnard a réussit à se blesser (gravement) chez lui, victime d’une rupture des ligaments croisés (du genou).
La cause ?
Le pipi de son chien. N’ayant pas vu la flaque, Darren glissa et se vrilla le genou. Out pendant 5 mois !
Grégory Coupet
2006 : Greg Coupet a du déclarer forfait pour le derby contre Saint-Étienne, à cause d’une blessure à la main.
Comment a t-il été blessé ?
Le gardien de l’OL a voulu clouer une étagère dans sa maison. Il faut croire qu’il a raté sa cible. Heureusement que Coupet n’a pas choisi le poste d’attaquant !
Santiago Cañizares
2002 : Les gardiens sont à la fête ! Très connue, cette blessure a fait de Cañizares une célébrité du football. Pour se cacher, le portier espagnol avait même opté pour la teinture blonde. Mais revenons à sa blessure. Grand gardien de Valence, le petit Santiago (1,81m) n’a pas pu participer à la Coupe du Monde 2002, alors qu’il était le gardien titulaire, suite à une blessure au tendon du pied.
La cause ?
Une réception d’un flacon de parfum qui chutait par terre. Santiago s’est pris pour Ronaldinho et l’amorti fût foireux, tout comme l’état de son tendon 2 secondes après : sectionné !
Il aura lancé la carrière d’Iker Casillas, qui lui, a bien appris de son pères.
Ever Banega
2012 : La malédiction de Valence. L’Argentin Ever Banega s’est fracturé le tibia-péroné dans une station service. Pourtant, Eric DiMéco n’était pas le pompiste.
Comment a t-il été blessé ?
Ever faisait le plein de son bolide et alors qu’il remplissait le réservoir, la voiture avança toute seul et lui roula sur le pied/jambe… Il avait oublié d’actionner le frein à main. Duré de l’indisponibilité du milieu : 6 mois.
Chic Brodie
1970 : la blessure la plus loufoque, et la plus grave. Chic Brodie, gardien de but, jouait à Colchester United (Angleterre). Il est contraint à arrêter sa carrière à cause d’une blessure au genou.
La cause ?
Un chien qui s’était invité parmi les 22 joueurs sur la pelouse. Le chien-chien à sa mè-mère suit le ballon, comme un dératé et heurte le genou du gardien. Ce fût le dernier arrêt de Chic. Et le pire, c’est que nous avons la vidéo de cette blessure :