Gérard Depardieu, âgé de 63 ans, un des acteurs les mieux payés du cinéma français, a récemment acheté une demeure en Belgique, dans le village de Néchin accueillant nombre d’exilés fiscaux, par sa proximité avec la frontière française. C’est donc très normalement que Gerard Depardieu cède son hôtel particulier parisien, même s’il est dit que le futur domicilié belge devrait rester un homme d’affaire français avec ses vignobles, restauration, cinéma, et commerces…
Cet hôtel particulier est situé rue du Cherche-Midi, en plein cœur du réputé quartier de Saint-Germain-des-Prés, très prisé par les artistes. Le prix est de 50 Millions d’euros soit un peu moins de 28 000 euros le mètre carré, le fin du fin pour un arrondissement où les prix moyens sont de 14 500 euros le mètre.
L’acteur avait acquis en 2003 cette propriété de 1800 m2 habitables comprenant l’hôtel de Chambon construit au 19ème siècle, inscrit monument historique, agrémenté d’un jardin et de terrasses avec 20 pièces, 10 chambres avec ascenseur, balcon, terrasse, piscine et une cuisine équipée. De l’autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puit de lumière. L’ensemble a fait l’objet d’une rénovation dans le plus pur style empire. En exclusivité dans une agence Daniel Feau qui devrait avoir une belle commission.