Il y a quelques semaines aux Etats-Unis, un nouveau jeu a été lancé sur les réseaux sociaux. Il s’agit de l’Ice Bucket Challenge. Ce jeu consiste à se jeter un seau rempli d’eau gelée et de glaçons sur soi pour soutenir une bonne cause. Il suffit de poster la vidéo et désigner une personne qui devra relever le défi à son tour dans les 24 heures qui suivent.
Le but est de collecter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot, une maladie qui s’attaque aux neurones moteurs du cerveau.
Si la personne nommée refuse le défi, cette dernière doit reverser de l’argent à une association qui lutte contre la maladie de Charcot.
Le patron de Microsoft, Satya Nadella, a relevé le défi lancé par le footballeur américain, Steve Gleason, lui-même atteint par la maladie.
This one’s for Steve. You’re up, Jeff Bezos & Larry Page. Donate to @TeamGleason @ALSassociation. #icebucketchallenge https://t.co/HASJDg7P6k
— Satya Nadella (@satyanadella) 13 Août 2014
De son côté, Mark Zuckerberg (le patron de Facebook) a également relevé le défi et a demandé à Bill Gates et à Reed Hastings (patron de Netflix) de faire la même chose. Si Bill Gates ne relève pas le défi, il devra faire un don à une association (ou les deux), comme le souligne Mark Zuckerberg dans son post Facebook.
Bill Gates Ice Bucket Challenge
Phil takes challenge! Challenges Chris, Kim, and Tim. #IceBucketChallenge @PeteFrates3 @tim_cook @chrisodonnell #ALS pic.twitter.com/DfJIuY3hnb
— Philip Schiller (@pschiller) 14 Août 2014