« Marvel est heureux d’annoncer une toute nouvelle ère pour le dieu de l’acier dans cette nouvelle série, Thor, écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman ».
Dans un communiqué publié sur son site Internet, la filiale de Disney Marvel Comics a annoncé que le Dieu Thor allait devenir une déesse.
Meet #Marvel comics’ new #Thor – she’s not what you’d expect! Learn more & see exclusive art: https://t.co/gB3qJ2G6ee pic.twitter.com/7sDURs1z8p
— Marvel Entertainment (@Marvel) 15 Juillet 2014
Ce personnage créé en 1962 et inspiré de la mythologie scandinave ne va pas pour autant disparaitre au profit d’une Thorette, d’une Miss Thor, ou d’une Thorita. Ce « nouveau Thor n’est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne! », explique le communiqué publié par Marvel.
Les illustrations publiées nous montre une Thor féminine dont le visage est caché par un masque d’acier, habillée d’un corset de fer et, évidemment, munie du mythique marteau Mjölnir.
Avec ce changement de sexe, Marvel souhaite attirer un nouveau public féminin, public qui pendant longtemps n’était pas la cible des BD aux États-Unis. Le nouveau personnage verra le jour dans le prochain comics prévu en octobre 2014, et bouleversera le trio des « trois grands » que forme Thor aux côtés de Captain America et Iron Man.
Gagnerait-elle le combat des super-héros ?
Source