La plupart des gens ne connaissent Parrot que pour son AR Drone. Et pour cause, c’est principalement ce produit qui a démocratisé les drones et a permis de les faire entrer chez les particuliers.
Pour ce CES (Consumer Electronic Show) 2014 qui se déroule à Las Vegas en ce moment, la firme Parrot a dévoilé deux nouveaux objets télécommandés : le MiniDrone et le Jumping Sumo.
Pour ce qui est du MiniDrone, on peut dire que son nom le décrit assez bien ! En effet, il s’agit d’un drone de taille miniature. Celui-ci est toujours équipé de quatre hélices comme son grand frère. En plus de cela, il dispose de deux grandes roues (grandes par rapport à sa taille évidemment) qui lui permettront de rouler doucement (car propulsé par les hélices et non par une quelconque force motrice dans les roues) et de se protéger d’éventuels chocs.
Pour le Jumping Sumo, le concept est totalement différent puisqu’il ne s’agit plus du tout d’un drone. Cet appareil roule sur deux roues et a la possibilité de faire de jolis sauts ! L’autre particularité de cet engin téléguidé est qu’il est extrêmement maniable (il possible de le faire tourner sur place).
Tout comme l’AR Drone, ces deux nouveaux objets sont dirigeables avec un smartphone ou une tablette. Et pour savoir où vous vous dirigez, la caméra embarquée transmet en direct les images sur votre télécommande !
Voici une vidéo qui devrait vous mettre l’eau à la bouche :
Pour ce qui est prix, rien a encore été annoncé et les appareils devraient arriver dans le courant de l’année !