Amouranth a lancé l'alerte au sujet d'une terrible tendance qui fait de gros dégâts sur la plateforme Twitch. Il faut faire attention !
Cela fait plusieurs années déjà qu’Amouranth a réussi à se faire connaître dans Twitch. Il est devenu une personne emblématique de la plateforme. Il y a peu, elle a lancé l’alerte au sujet d’une tendance qui fait des dégâts.
Une arnaque qui sévit sur Twitch
Sur Twitch, Amouranth est devenue la reine de la catégorie hot-tub. Cette dernière a réussi à se faire connaître sur la plateforme pour une raison particulière. Elle fait des vlogs totalement dingues qui font le buzz.
La principale intéressée réalise aussi des gameplay drôle sur certains jeux vidéo. En 2022, elle a d’ailleurs obtenu un titre assez incroyable. Elle est devenue la personnalité féminine la plus vue sur Twitch.
A chaque stream, elle a réussi à obtenir des dizaines de milliers de vues. Un incroyable record qui n’a pas manqué de faire plaisir à la principale intéressée. En revanche, le succès n’a pas toujours que des avantages.
Et Amouranth l’a appris à ses dépens. Elle a révélé que certaines personnes malveillantes n’avaient pas hésité à s’en prendre à elle. Ce n’est pas la première fois qu’elle doit faire face à ce genre de situation.
La star de Twitch a déjà expliqué que des stalkers n’avaient pas hésité à s’en prendre à elle. Mais désormais, elle est victime d’usurpateurs. Ces derniers n’hésitent pas à créer des faux comptes sur les réseaux avec son profil.
Amouranth prise pour cible
Amouranth a même révélé que des personnes malveillantes utilisées ses données personnelles pour créer des faux comptes sur les sites de rencontre. Si la majorité sévit sur Instagram, certains n’hésitent pas à le faire sur Twitch.
La jeune femme a raconté que plusieurs de ses fans pensaient qu’il s’agissait d’un de ses comptes secondaires. Des dizaines de personnes ont déjà été victime de ces malfaiteurs. Sur Twitch, Amouranth a alors pris la parole.
Elle a expliqué qu’une personne lui a envoyé un message pour lui dire qu’elle lui avait fait un virement de 1 600 dollars. La streameuse a donc expliqué qu’un arnaqueur avait escroqué cette fameuse personne.
Dans un message, elle a aussi indiqué :« Il peut s’agir d’une personne parfaitement saine d’esprit. Mais quelqu’un a fait du catfishing en se faisant passer pour vous sur les médias sociaux ».
« En essayant de soutirer de l’argent, en jouant le rôle d’une relation comme si elle était réellement intéressée. […] Il pense en fait que vous lui avez parlé sur un autre compte. Et que vous avez engagé une relation en ligne avec lui ».
« Ils franchissent des limites »
La star de Twitch a aussi révélé : « Presque tous les jours, quelqu’un dans mon chat dit qu’il y a un faux compte de moi sur Facebook ou Instagram qui importe mon contenu ».
Amouranth de Twitch a poursuivi : « Je suppose que chaque mois, nous signalons probablement environ 50 faux comptes sur lesquels nous sommes alertés, sur différentes plateformes ». Mais cen’est pas tout.
Elle a aussi avoué : « Et je suis sûr qu’il y en a, encore plus, que nous ne voyons même pas ». Par la suite, elle a révélé qu’elle vivait un vrai calvaire à cause de cette tendance qui fait de gros dégâts.
La personnalité de Twitch a raconté : « Je pense que le principal problème est qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils franchissent des limites. C’est surtout dû au fait qu’ils n’ont pas une expérience sociale suffisante en personne ».
Et de souligner : « Ils n’ont probablement pas vraiment d’autres personnes qui les remarquent, les reconnaissent ou engagent la conversation. Et si c’est le cas, ce n’est surtout pas de la part de personnes qui sont attirées par eux ».