La somme d'argent assez colossale dépensée par Didier Deschamps pour refaire toute sa dentition a été dévoilée !
Durant plusieurs années, Didier Deschamps a dû faire face aux nombreuses moqueries de la part de plusieurs personnes à cause de ses dents. En effet, certains n’ont pas hésité à le clasher sur sa dentition. Mais désormais, ce n’est plus une chose possible.
Didier Deschamps a refait sa dentition
Depuis plusieurs années, Didier Deschamps affiche une dentition vraiment parfaite. Il n’hésite plus à sourire et montre ses dents toutes blanches à qui veut bien les voir. C’est en 2019 qu’il a décidé de les refaire.
En effet, Didier Deschamps a opté pour un relooking dentaire qui n’est clairement pas passé inaperçu à l’époque. Sur les réseaux sociaux, cette décision a fait un véritable buzz. Il faut dire que ce choix en a étonné plus d’un sur la Toile.
En revanche, Didier Deschamps ne pensait vraiment pas que ce grand changement allait faire autant parler. Une situation assez gênante qu’il avait d’ailleurs évoqué dans une interview accordée à Europe 1.
Pour nos confrères, il avait expliqué pour quelles raisons il avait décidé de refaire ses dents. Dans un 1ᵉʳ temps, il avait tout de même rappelé : « Je n’ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment ».
Avant d’ajouter aussi : « La seule chose que je peux dire, c’est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l’équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que c’est l’image de la fédération« .
« Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille »
Didier Deschamps a aussi indiqué : « Je suis salarié. Même si je suis un salarié un peu à part, je suis un salarié de la fédération ». Mais ce n’est pas tout. Il s’est aussi livré sur son statut.
L’homme a révélé : « Et, par rapport à ce que représente le rôle de sélectionneur pour le football français, je ne vais peut-être pas m’habiller comme certains de mes joueurs, avec certaines tenues, même si ça leur va très bien… ».
Didier Deschamps a d’ailleurs souligné : « Je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique non plus. Je ne cherche pas le buzz ». S’il a fait ce choix, c’est aussi pour protéger son image ainsi que ses proches.
L’homme a indiqué : « Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille. C’est quelque chose d’important, même si l’exposition, de par ma fonction, est importante. Ça peut être dans le positif, par moment aussi dans le négatif« .
Avant d’indiquer aussi : « Je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout ». De leurs côtés, nos confrères de TF1 Info ont dévoilé le prix que Didier Deschamps avait dépensé pour se refaire les dents.
Des opérations au coût élevé
Une assistante dentaire d’un cabinet parisien a expliqué que le principal intéressé avait surement opté pour des facettes. La plupart des personnes qui veulent se refaire les dents optent d’ailleurs pour ce choix. L’assistance a déclaré : « Généralement, lorsque l’on veut refaire le sourire de quelqu’un, c’est comme ça que l’on procède« .
Tout d’abord, TF1 Infos a précisé que poser des facettes demandaient « deux à quatre séances d’environ deux heures » pour un coût entre 10 000 et 16 000 euros. En revanche, un autre dentiste a donné plus d’infos à ce sujet.
Il a expliqué que Didier Deschamps avait aussi pu opter pour des bridges, des implants et des couronnes. Cette opération, quant à elle, coûte entre 25 000 à 40 000 euros.
Le professionnel a souligné : « On enlève toutes les dents restantes et on les remplace par des implants et un ‘appareil’ fixé sur les implants : un bridge complet avec une fausse gencive en résine ».