Lenny Kravitz était de retour à Lyon pour un concert le 28 novembre dernier, à la Halle Tony Garnier. Après l’avoir vu il y a quelques années au Grand Rex à Paris, je me devais d’assister à ce concert.
Après une superbe première partie avec Raphael Saadiq, Lenny Kravitz est monté sur scène pour interpréter un best-of de ses plus grands tubes : Are You gonna Go My Way, Mama Said, Rock ‘n Roll is Dead, Believe, Stand by a Woman, ainsi que quelques morceaux de son dernier album : Stand, Black And White America, Rock Star City Life et Come On Get It.
J’ai eu une chance incroyable d’avoir accès au backstage et de découvrir l’envers du décors de la tournée de Lenny : 8 bus et 10 camions, assez spectaculaire pour un chaud « en salle ».
Pour ceux qui connaissent l’artiste, ils ne seront pas surpris de le voir tant donner au public, y allant de son séjour dans la fosse lors du final sur Let Love Rule, dans les tribunes, dansant sur la scène… Un superbe show. Les parisiens ce soir risquent de ne pas oublier non plus leur concert à Bercy avec le rockeur…
Extraits du concert que j’ai pu filmer (je n’ai pas eu le temps de vous le monter à la Bref…^^)
Quelques photos :
Photos réalisées avec mon iPhone. Je n’avais pas pris mon réflex pour l’occasion (je m’en mords encore les doigts).