Un vol de SOUTHWEST AIRLINES en provenance de New York à destination de Dallas est devenu terrifiant ce mardi matin, lorsque le moteur du côté gauche a implosé à 9.500 mètres. Des débris du moteur, qui semble avoir explosé, ont perforé le fuselage, entraînant une violente dépressurisation de la cabine.
Des masques d’oxygène au-dessus de chaque passager tombèrent du plafond de l’avion et les pilotes descendirent rapidement le Boeing 737 en dessous de 3000 mètres, où les 143 passagers et cinq membres d’équipage pouvaient respirer avant d’atterrir 15 minutes plus tard à Philadelphie.
Les photos montrent un trou béant où une fenêtre était sur le 737, et à l’extérieur le capot moteur ouvert comme une canette de soda. Une femme a été partiellement aspirée dans le hublot avant d’être retirée avec l’aide des passagers. Cette mère de famille est décédée de ses blessures. Elle est la seule victime de cet accident.
https://twitter.com/ericazucco/status/986393123499552768
Ce genre d’incident est incroyablement rare, et la perte combinée du moteur et la dépressurisation de la cabine présentaient un scénario particulièrement dangereux et compliqué, même pour des pilotes bien entraînés. Nous ne savons pas encore ce qui a provoqué la panne du moteur, ni ce qui s’est passé à l’intérieur de l’avion lorsqu’il s’est retrouvé au sol. Mais nous savons comment les pilotes de ligne sont formés pour faire face à ce genre de problème. L’avion a parfaitement atterri en urgence sans créer d’autres incidents.
"We have a part of the aircraft missing": Listen to the dramatic communications between the pilot of Southwest flight 1380 and air traffic control as plane from NYC comes into Philadelphia for emergency landing https://t.co/CgWfJH1DhY pic.twitter.com/QKmWOXNJ0r
— NBC New York (@NBCNewYork) April 17, 2018