Si on vous dit Athena Cherokee, Cheltowe ou encore Crissolorio, à quoi pensez-vous ? À des marques de voiture ? À des noms de dieux ? Et non, perdu ! Il s’agit de trois prénoms donnés à des bébés du Nord-Pas-de-Calais qui figurent dans l’Anti Guide des prénoms.
Les pires prénoms présents dans la liste ci-après ont vraiment été donnés à des enfants de la région des Hauts-de-France. Ils ont été dénichés par la Ligue des Officiers d’Etat-civil. Les auteurs ont sélectionné les prénoms les plus loufoques et rien à voir avec les plus donnés cette année.
Top 10 des pires prénoms donnés à des bébés du Nord-Pas-de-Calais
Athena Cherokee
Quand une déesse grecque rencontre un peuple de l’Est américain…
Cheltowe
Née en 2015, la petite Cheltowe intrigue la communauté scientifique. Malgré un travail de recherche intensif, aucune réponse à la question : « Mais d’où vient ce prénom ? ». Les grandes énigmes de la science…
Crissolorio
Derrière ses atours de prénom voulant se la jouer à l’italienne, ce prénom est en réalité tout droit sorti d’une luette de neuf mois entre réflexion et hormones.
Dayverston
« Dayverston est un prénom inventé et original comme Renault Megane », s’est justifiée la mère de Dayverston.
Djustyne
Attention, Djustyne n’est pas un prénom rendant hommage à Justin Bieber, car Djustyne est en réalité une demoiselle.
Enthonyn
Kill Yann
Dérivé du prénom irlandais Kilian aux mille variations bien connues des Mamounes. Le Papaoune revisite ici la série de films de Quentin Tarantino Kill Bill, à moins qu’il n’exprime tout simplement sa haine viscérale envers un dénommé Yann.
Laekkube
« Grand vainqueur de l’année 2015, devant God’s et Kissmy, dans la catégorie « Concours Lépine ». Ce prénom ne veut tout simplement rien dire.
Lemmy Rock
Rafaelo Elvis
Rafaelo-Elvis est le fruit d’une passion familiale pour le King et les Tortues Ninja.
En bonus : Alpacio et Alkapone
« Prénom rendant homme au célèbre gangster américain Alfonso Capone. » Et son frère…