Après la liste des 10 buts retenus pour le Prix Puskas 2015, la FIFA vient de donner les 3 finalistes, récompense donnée au plus beau but de la saison. Le vainqueur sera connu lors de la cérémonie du Ballon d’Or, prix pour lequel vont (encore) se battre Cristiano Ronaldo et Messi, accompagnés cette année de Neymar.
Alessandro Florenzi
Le premier nommé du Prix Puskas 2015 est Alessandro Florenzi pour son incroyable lob de 40 mètres lors du match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le 16 septembre dernier.
Lionel Messi
Le deuxième nommé est Lionel Messi, également en lice pour le Ballon d’Or, et qui pourrait donc rafler deux trophées lors de cette même soirée. Un but marqué lors de la finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao.
Wendell Lira
Enfin, le dernier nommé pour le prix Puskas est Wendell Lira pour son superbe retourné acrobatique avec son club de Goianesia au Brésil. Une action collective qui mériterait d’ailleurs d’être récompensée dans sa globalité.
S’il fallait mettre une petite pièce, on miserait bien cette année pour le lob d’Alessandro Florenzi…
Pour rappel, en 2014, c’est James Rodriguez qui avait remporté le prix grâce à son superbe but en reprise de volée au Mondial 2014.