Ce genre de pari est probablement l’un des plus stupides qui puissent exister sur Internet. On se souvient de cet homme qui avait de 70 cl cul sec en 13 secondes, voici celui qui pousse le défi plus loin avec une bouteille beaucoup plus grande en 55 secondes.
Il s’appelle Ernest Acosta, c’est un Youtubeur qui a comme spécialité de relever des défis tous plus idiots les uns que les autres. Et celui-ci l’est particulièrement parce qu’il s’apprête à boire un demi gallon (près de deux litres) de whisky.
Vous pouvez passer à 2 minutes de la vidéo directement si les éructations un peu beaufs du personnage ne vous passionnent pas trop :
Ce qui est flagrant, une fois que le « performeur de PMU » a eu fini de jouer, c’est qu’il est à deux doigt de faire un vrai coma éthylique et qu’il met réellement sa santé en danger ce qui semble, par ailleurs, beaucoup amuser son acolyte.
En plus de ses presque deux litres de whisky, Ernest l’accompagne d’un petit chaser : du Fireball qui devrait l’achever totalement puisque c’est de la liqueur de whisky aromatisée à la cannelle. Ne tenant à peine plus assis, l’homme boit donc son shot puis finit presque par s’évanouir.
Ce qui devait arriver arriva : la jolie petite expérience se terminera aux toilettes, le tout filmé par sa chère et tendre, bien évidemment.
Dangereux et inutile.