Savez-vous que vos pièces de centimes pouvaient vous rapporter gros ? Découvrez comment transformer votre petite monnaie en bon d'achat !
Vos pièces de centimes vous encombrent dans votre porte-monnaie ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Découvrez comment transformer vos petites pièces en bons d’achat grâce aux bornes Coinstar et Eurocycleur.
Vos pièces de centimes valent de l’or !
À l’heure où l’inflation gagne du terrain, il n’y a pas de petites économies à faire. Entre le prix des denrées alimentaires qui ne cessent d’augmenter et les factures d’électricité qui explosent, les budgets sont serrés.
Face à la crise, il y a heureusement des solutions. Certaines enseignes ont en effet compris l’intérêt de proposer des offres avantageuses pour leurs clients.
C’est le cas des enseignes Carrefour, Super U ou encore Lidl. Toutes ont décidé de lancer récemment leurs paniers anti-inflation. Et le succès est au rendez-vous.
Ces offres permettent en effet de bloquer les prix de nombreux produits de première nécessité. Et cela fait du bien aux ménages les plus impactés. D’autres grandes marques vous proposent des solutions alternatives toute aussi inspirées.
C’est encore le cas de Carrefour, qui vient d’inaugurer un nouveau système à la fois écolo et économique. Le but ? Vous inciter à rapporter vos bocaux en verre consignés, contre des bons d’achat. Et l’offre a l’air de plutôt plaire à la clientèle.
C’est précisément sur ce principe que fonctionnent les bornes Coinstar et Eurocycleur. Vous ne les connaissez pas encore ? Pourtant, ce système va vite gagner de nouveaux fans.
Et pour cause ! Ces machines installées dans plus de 1 000 magasins en France, récupèrent vos pièces de centimes pour vous délivrer à la place… des bons d’achat !
Le mode de fonctionnement de ces bornes est des plus simples. Il suffit de glisser vos pièces dans la machine et laissez celle-ci les compter pour vous offrir un bon d’achat.
Un système qui a tout bon pour votre pouvoir d’achat
Ces bons d’achat ont en général une validité d’un mois. Ils vous serviront à réaliser vos courses auprès du supermarché chez qui vous aurez utilisé les bornes Coinstar et Eurocycleur.
Vous le saviez peut-être déjà, mais vos pièces de centimes peuvent donc vous rapporter gros. Si jusqu’ici, vous ne saviez pas quoi faire de votre petite monnaie, ce nouveau système gagnant est donc à tester d’urgence. Et bien sûr, ce service est totalement gratuit pour les clients.
Pour leur part, les bornes CoinStar permettent de bénéficier de bons d’achat avec la possibilité d’obtenir ensuite un rendu de monnaie en caisse (de 1 € à 149 € par bon).
Dites enfin adieu à ces pièces de centimes qui vous encombrent dans le porte-monnaie et dont vous ne saviez que faire. Elles se rendront bien plus utiles en étant recyclées de la sorte par ces nouvelles bornes.
Si vous avez manqué la dernière opération pièces jaunes, voilà un bon moyen de vous rattraper ! Bon à savoir : toutes les pièces sont acceptées par ces machines.
Les pièces rouges (1, 2, 5 centimes), les pièces jaunes (10, 20, et 50 centimes). Ainsi que les pièces de 1 et 2 euros. Pour connaitre les bornes les plus proches de chez vous, géolocalisez-les directement sur le site officiel du fabricant. Et préparez dès maintenant vos pièces en vue de les revaloriser prochainement !