Les vacances dans un logement gratuit, c'est possible grâce à cette méthode particulière. On vous explique tout dans cet article...
Les vacances d’été arrivent bientôt… Et si vous disposez d’un budget assez serré, il existe une solution pour avoir un logement gratuit. Cette méthode est utilisée par de nombreux voyageurs dans le monde entier !
Des vacances attendues
Les vacances semblent très attendues par la majorité des Français et pour cause ! L’inflation a chamboulé les habitudes des citoyens. En effet, depuis quelques mois, le prix du carburant a augmenté ainsi que les factures d’énergies.
Mais ce qui inquiète de plus en plus les habitants, c’est le prix des aliments dans les supermarchés. Faire les courses est un véritable casse-tête !
Ainsi, des usagers cherchent sans arrêt des réductions ou des bons plans pour faire les courses. Toutefois, l’été arrive à grand pas et certains se demandent comment il vont pouvoir se payer des vacances.
Voyager coûte cher ! C’est pour cela que certains commencent déjà à faire des recherches en mars. Il faut dire qu’entre le transport et l’hébergement, le prix d’un séjour peut vite monter.
Cependant, il existe bel et bien une astuce pour avoir un logement gratuit. Et cette méthode risque de connaître le succès cette année !
Un logement gratuit
Des vacances avec un logement gratuit c’est tout à fait possible grâce au Couchsurfing. Ce mot traduit par « surfer sur canapé », vous permet de ne pas payer votre hébergement.
Le but est de dormir chez l’habitant sans payer une contrepartie. Ce dernier vous propose de dormir dans un lit, un canapé ou encore de planter votre tente dans le jardin. Il faut toutefois, respecter les règles et les traditions de l’autre.
Ce procédé permet de faire des rencontres et d’échanger avec d’autres personnes issues d’autres cultures. Bien que ce soit gratuit, il est souvent conseillé d’offrir un petit cadeau en arrivant. Une bonne idée pour satisfaire votre hôte.
Pour ce genre de vacances, il existe plein de sites qui proposent ce service. Il suffit de vous inscrire. Parfois l’inscription est payante. Mais ensuite, vous ne payez plus rien. Des millions de voyageurs utilisent ce procédé dans le monde. En effet, 250 pays et plus de 200 000 villes sont concernés.
En France, Paris reste la ville la plus demandée par les voyageurs. Il faut dire qu’elle reste la capitale la plus visitée dans le monde. Ces monuments comme la Tour Eiffel, Le Louvre, le Sacré Coeur ou encore l’Arc de Triomphe attirent chaque année. Sans compter la gastronomie française ou la mode…
Une autre solution
Ces vacances changent de l’ordinaire. Et cela fait écho à l’émission phare de France 5, J’irais dormir chez vous. L’animateur Antoine de Maximy tente de dormir chez l’habitant lors de ses différents voyages.
Les vacances peuvent donc prendre une autre tournure. Mais il existe une autre solution dans le Couchsurfing. Vous pouvez échanger votre maison avec un autre habitant souhaitant séjourner dans votre ville.
Pour cela, il faut trouver des hôtes qui partagent vos valeurs. Cette méthode a fait sensation depuis la sortie du film The Holiday avec Kate Winslet et Cameron Diaz.
Mais si vous ne souhaitez pas aller chez l’habitant, vous pouvez tout simplement dormir chez des amis ou proches pour rester pas loin de votre demeure.
Cette méthode rencontre donc un succès mondial depuis des années. Toutefois, si vous souhaitez plus d’infos, envoyez un mail aux sites qui proposent ce genre de service.
Les vacances avec un logement gratuit c’est possible, à condition d’aimer le Couchsurfing !