Cyril Hanouna a perdu beaucoup de téléspectateurs sur TPMP. Il évoque un cas d'antisémitisme. C'en est trop pour Booba qui prend la parole !
Le boycott de Touche pas à mon poste continue. Un coup dur pour Cyril Hanouna qui se dit victime d’un acte antisémite. Alors Booba a décidé de mettre les points sur les « I » !
Cyril Hanouna : le boycott fonctionne
C’est une triste réalité pour Touche pas à mon poste… Alors que l’émission cartonnait en France, elle se retrouve avec de mauvaises audiences. Même Yann Barthès parvient à faire bien mieux.
Pour le roi de la concurrence, ce boycott est ce qu’il craignait le plus. Mais les Français sont nombreux à ne plus le supporter. En plus de son comportement douteux avec ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a déçu ses téléspectateurs.
Et pour cause ! Il n’a pas fait preuve de neutralité lorsqu’il a évoqué le conflit Israelo-Palestinien. Il a même attaqué Karim Zeribi en plein direct, alors qu’il appelait à la paix entre les deux pays.
Très ému, le célèbre chroniqueur de TPMP se disait meurtri par les victimes du côté d’Israel, mais aussi du côté de Gaza : « Comment vous voulez espérer avoir une génération apaisée lorsque vous êtes enfermé dans une prison à ciel ouvert à Gaza ? »
« Quand vous êtes privé de tout. Et que vous voyez votre pays grignoté petit à petit, des droits de l’Homme qui passent à la trappe. Comment les médias peuvent-ils passer à côté de cette réalité ? » ajoutait-il avec émotion.
Hélas, il n’a pas pu en dire plus car Cyril Hanouna l’a coupé court. Il l’accusait de faire un monologue. Ce fut un scandale sur les réseaux. Les fans de tPMP ont donc décidé de le boycotter. Il en est de même pour Booba qui est ravi de le voir tomber.
Booba a aussi exprimé sa tristesse envers le peuple Palestinien. Il demande donc à boycotter Baba pour son absence de neutralité dans ce conflit.
Booba accuse Baba de se servir de « l’antisémitisme »
Trop, c’en est trop pour Cyril Hanouna qui souffre de voir ses audiences en baisse. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a expliqué qu’il est très en colère contre ses téléspectateurs.
Il accuse ceux qui l’ont boycotté, d’avoir eu un comportement antisémite. « Quand la semaine dernière, il y a eu un boycott TPMP, vous croyez que c’est pas un acte antisémite ça ? Et bah moi je vous le dis, c’est un acte antisémite », a-t-il assuré.
Il a donc consacré une partie de son émission du jour à la montée de l’antisémitisme en France. Un choc total pour Booba. Il a du mal à croire que l’animateur utilise cette forme de violence pour justifier son boycott.
Le rappeur écrit ainsi sur son compte X : « Cyril Hanouna c’est pas de l’antisémitisme c’est de l’anti-grosse merde puante qui pue, pollue, et nous répugne. Nuance. »
Un avis qui a eu le don de faire l’unanimité. Nombreux sont les internautes qui valident la réponse de Booba. « 2023 on est antisémite car on refuse de regarder LA PIRE ÉMISSION française mdrrrr on continuera de boycott »
Selon nos confrères de Alerte Info, « des centaines de personnes ont signalé à l’ARCOM la séquence de l’émission « Touche pas à mon poste »… Durant de laquelle Cyril Hanouna a décrit le boycott de son programme comme un « acte antisémite« .
Booba ne compte pas laisser Cyril Hanouna s’en sortir. Il est prêt à tout pour l’éteindre à tout jamais.
.@Cyrilhanouna c’est pas de l’antisémitisme. Nuance. 🏴☠️ pic.twitter.com/cQR7bIEfpf
— Booba (@booba) October 31, 2023