Le rappeur Booba est visé par une information judiciaire dans l'affaire qui l'oppose à Magali Berdah. Voici ce que l'on sait !
La guerre ne semble pas encore finie ! Booba est visé par une information judiciaire suite aux accusations de cyberharcèlement de Magali Berdah. On vous dit tout.
Booba vs Magali Berdah : nouvel épisode
Il y a plusieurs mois, Booba et Magali Berdah menaient une guerre sans merci. Le rappeur français s’était donné pour mission d’en venir à bout des influenceurs qui arnaquent leurs fans.
Et la femme d’affaires était une de principale cible de l’artiste. En effet, Booba n’a pas hésité à accuser Magali Berdah d’escroquerie et de favoriser l’arnaque des influenceurs.
Cependant, l’affaire avait pris une tournure de cyber-harcèlement. En effet, de nombreux internautes ont profité de la situation pour menacer et insulter Magali Berdah.
« Ce qu’il se passe, ça ne doit plus arriver : 100 000 menaces de mort sur quelqu’un, ça ne doit plus arriver. » avait-elle déclaré sur le plateau de BFM TV. « Sortir des fake news toute la journée, sorties de leur contexte pour diaboliser quelqu’un, pour l’isoler, pour l’humilier tout le temps, ça ne doit plus arriver » a-t-elle ajouté.
La femme d’affaires avait d’ailleurs dénoncé de multiples intimidations de la part du rappeur. Ains que des insultes et des menaces de mort reçues sur les différents réseaux sociaux.
En mai dernier, Magali Berdah avait été mise en examen pour diffamation. Elle aussi déposé plainte contre Booba. À ce moment-là, elle dénonçait une « procédure bâillon pour la faire taire ».
Mais ce mercredi 5 juillet, c’était au tour du rappeur de répondre de ses actes. Aux dernières nouvelles, il aurait été visé par une information judiciaire. On vous en dit plus.
Le rappeur devant la justice ?
L’affaire Booba Magali Berdah semble donc loin d’être terminée. Ce mercredi, le rappeur français a reçu une information judiciaire, selon Le Parisien.
La femme d’affaires avait porté plainte contre lui. L’accusant d’avoir orchestré une campagne de cyberharcèlement contre elle. Selon l’AFP, le rappeur est devant la justice. Mais on ne connait pas la date exacte.
Toujours selon la même source, 28 personnes ont aussi reçu une convocation pour comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris. Tous pour des faits de cyberharcèlement aggravé. Mais aussi menaces de mort et menaces de crime contre Magali Berdah.
Depuis des mois, Booba s’est lancé dans une guerre contre les influvoleurs. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, Julia Paredes l’accuse de la perte de revenus astronomiques qu’elle subit.
« Il y a des mois, je gagnais 35.000 à 40.000 euros, et après les polémiques, maintenant, on est à des 5 000. (…) Franchement, il nous a tué au niveau du travail » explique l’influenceuse installée à Dubai.
« Il a dit ce que les gens pensaient tout bas. Mais encore une fois, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier » expliquet-t-elle. La jeune femme explique avoir été au centre d’une polémique après avoir partagé le compte d’une esthéticienne pour des injections de chirurgie esthétique.
« On m’a dit: finalement, il ne vaut mieux pas le partager, apparemment elle n’a pas les bons diplômes. Mais quand je suis allée voir sa page insta, tout avait l’air légal » se défend Julia Paredes.
Aujourd’hui, l’influence en France semble beaucoup plus encadrée. En effet, les influenceurs doivent respecter la loi. Au risque de se faire épingler pour leur pratique frauduleuse. De quoi protéger les internautes des arnaques et surtout le public le plus jeune qui est facilement influençable.