Dylan Thiry est encore au coeur d'une polémique. Il est accusé d'avoir fermé son association, sans supprimer sa cagnotte ! Booba réagit !
Dylan Thiry ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Surtout depuis qu’il a fermé son asso, en prenant soin de laisser la cagnotte de l’asso Pour nos enfants. Voilà qui a tout de suite fait réagit Booba. Le rappeur a décidé de mener son enquête !
Dylan Thiry au cœur d’un gros scandale
Depuis qu’il a participé à de nombreuses émissions de téléréalité, Dylan Thiry fait partie des candidats les plus critiqués du milieu. Et pour cause ! Après Koh-Lanta, Les Marseillais, Les Princes de l’amour, il a toujours été dans de grosses histoires. Que ce soit avec son ex Fidji, ou dans des arnaques, il se retrouve donc dans des polémiques.
Il a même fait la promo de gélules contre le cancer. Une pub qui a eu le don de choquer les internautes. Nombreux sont ceux qui ont donc décidé de le signaler. Booba l’a tout de suite attaqué sur les réseaux.
Le rappeur dénonce toutes ses arnaques dans ses placements de produits. Mais ce n’est pas tout ! Booba se moque aussi de ses actions humanitaires. Pour rappel, Dylan Thiry a décidé de partir à Madagascar pour se lancer dans l’aide aux personnes vulnérables. Il avait déjà fait des missions en Afrique, qui avaient toutefois fait jaser.
Cette fois-ci, Dylan Thiry a fait les choses bien. Il est resté des mois au pays.
Il a aussi partagé chaque dépense de la cagnotte pour son asso « Pour nos enfants ». Oui mais voilà ! Booba a mené sa petite enquête… Il a réalisé que des milliers d’internautes y font fait des dons. Mais le candidat de télé-réalité vient de supprimer son asso. Celle-ci n’existe plus. Et pourtant, il a laissé la cagnotte sur le site internet. Voilà qui a fait réagir Booba.
Booba veut des explications
Alors la question se pose, pourquoi Dylan Thiry n’a-t-il pas supprimé cette cagnotte en même temps que son asso ? Sur Insta, bon nombre de fans lui ont donc demandé pourquoi ils pouvaient toujours envoyer de l’argent alors que l’asso n’existe plus depuis le 15 novembre.
Pourtant, Dylan Thiry a fait des appels aux dons début décembre. Il aurait ainsi empoché une très grosse somme d’argent. Soit des centaines de milliers d’euros ! Très énervé, Booba a donc décidé de prendre la parole.
Suite au coup de gueule de Booba, la cagnotte n’existe plus sur le site CotizUpFR ce mercredi 7 décembre. Par la suite, Dylan Thiry a donc pris la parole. Il semble bien déconnecté. Et affirme avoir fermé l’asso car « en France, il y a trop de polémiques ». Mais Booba continue de l’interroger :
Il lui a donc répondu sur son compte Twitter, « tu diras ça au juge… Ça arrive… quand on a rien à se reprocher on ne ferme pas subitement son asso. Tu t’enfonces Dydy pourtant Dieu t’as choisi !!! À très vite ». Booba n’est pas le seul à enquêter sur le sujet.
Il y a aussi le collectifAVMN qui a posté le tweet suivant : « Suite à notre alerte sur la dissolution de l’asso Pour nos enfants, les cagnottes de #DylanThiry ont été en suppression ce matin du site @CotizUpFR. Que deviennent les sommes récoltées et envoyées à l’organisateur #DylanThiry ? » Alors les personnes qui ont participé aux dons vont-elles recevoir un remboursement ? C’est donc une affaire à suivre !