Booba allume Squeezie et l'insulte sur Twitter suite à sa mobilisation contre cette nouvelle loi !

Booba est très en colère contre Squeezie ! Il n'a pas hésité à le critiquer suite à son nouveau combat sur les réseaux sociaux !

Sur son compte Twitter, Booba a exprimé sa colère envers Squeezie qui se lance dans un tout nouveau combat ! Il refuse de le défendre car il ne s’est pas mobilité sur les dérives des influvoleurs !

Une loi pour encadrer les activités sur le net ?

Squeezie, Cyprien, Seb la Frite, Miss France, McFly et Carlito ou encore Just Riadh… Ce sont 150 stars de l’influence qui ont décidé de se réunir… Pour signer une tribune avant l’examen d’une loi pour encadrer l’influence. Cette signature a pour but de protéger leurs activités. Tout en dénonçant les « dérives d’une minorité ».

C’est le ministre Bruno Le Maire, qui a donc présenté des mesures pour réguler le milieu des influenceurs. Il veut ainsi soumettre les 150.000 stars des réseaux français « aux mêmes règles » publicitaires que les médias.

Mais Squeezie et les autres stars des réseaux sont en colère. Ils s’inquiètent d’être assimilés à ceux que Booba appelle les ‘influvoleurs’. Dans la tribune signée par les stars du net, on peut donc lire le texte suivant :

« Arnaques, contrefaçons. Et pratiques douteuses, certains ont fait croire ces mois qu’ils étaient représentatifs de notre secteur. Alors qu’ils ne représentent qu’une minorité. Ce sont leurs dérives que nous souhaitons d’abord dénoncer ».

Alors les signataires, comme Squeezie veulent un « encadrement du secteur. Mais nous ne sommes pas des panneaux publicitaires ambulants. Nous sommes 150.000 mais nous représentons bien plus. Avec nous, ce sont des milliers d’emplois. C’est un secteur entier qui travaille au quotidien. Production, marketing. Montage, commercial… »

Ils demandent aux députés de ne pas les « considérer comme une menace » ni « mettre à mal une économie florissante » qui représente « des milliers d’emplois » en aidant à promouvoir les firmes. « Le débat n’est pas d’être pour ou contre l’influence », concluent-ils.

 

Squeezie se fait atomiser par Booba

Les influenceurs comme Squeezie ou EnjoyPhoenix refusent l’image qui leur est donnée. « Nous entendons parler des ‘influvoleurs’, ‘du combat à mener’ contre nous. Nous pensons que c’est une erreur. Qu’une minorité est devenue une généralité« .

Avant de poursuivre : « Votre seule boussole doit être la protection des clients des dérives d’une minorité qui se croit tout permis. Et la préservation de nos activités. Et aussi des emplois que nous créons. Ne cassez pas le modèle vertueux que nous construisons aux quatre coins de la France avec et pour les Français. Comprenez-le, protégez-le, faites-le grandir« ,

Squeezie et les influenceurs assurent que leur priorité est et sera leurs clients et leurs abonnés. Et il demande de ne pas « mettre à mal une belle économie qui représente des milliers d’emplois« . Une chose est sûre, cette tribune amuse Booba.

Il n’a pas manqué d’en parler. Lui aussi se montre très en colère. Et il ne soutient pas Squeezie. En effet, il l’accuse d’être opportuniste et de n’aller que là où le vent le mène.  Le rappeur ne soutiendra pas la cause du streamer car ce dernier n’a pas dénoncé les stars des réseaux qui ont arnaqué leurs abonnés.

Booba a donc cherché un tweet de 2018 de Squeezie, dans lequel il écrit le message suivant :  « Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries. Mais ils se sont mobilisés contre les régul’. » Mais comme à sa grande habitude, Booba est allé trop loin en l’insultant : « Incroyable! Vas twitcher tes morts!!! »