Sur son compte Twitter, Booba a encore attaqué Cyril Hanouna et accusé ce dernier d'avoir acheté ses abonnés sur le réseau social !
Sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna est suivi par des millions de personnes. Il y a quelques années, il avait d’ailleurs célébré ses 5 millions d’abonnés. Désormais, il en a 6 millions. Mais Booba a balancé qu’il s’agissait de faux fans.
L’animateur accusé d’avoir de faux abonnés
Il y a quelques années, Cyril Hanouna a fêté un record inattendu sur les réseaux sociaux. S’il avait célébré ses 5 millions d’abonnés sur Twitter, certains avaient affirmé, à l’époque, qu’il s’agissait de faux fans.
Il faut dire que certains ont mené leur petite enquête. La plupart des abonnés de Cyril Hanouna ont des comptes vides et n’ont jamais tweeté. Des experts avaient d’ailleurs donné leur avis à ce moment-là, bien avant Booba.
Damien Douani, expert en innovation numérique, avait donné des infos à Télé Loisirs. « Il y a deux façons de savoir si un compte qui a recours à de faux abonnés ».
« Effectivement, s’il y a beaucoup de profils vides, qui n’ont jamais été actifs, c’est une première indication. Et ensuite, s’il y a un pic anormal du nombre d’abonnés par rapport à la normale« . Mais ce n’est pas tout.
L’expert a aussi révélé au sujet de celui qui est en guerre avec Booba : « De nombreuses célébrités le font, mais aussi des marques, des entreprises. Il faut comprendre que pour certains, c’est une nécessité d’avoir un minimum de followers ».
Avant de poursuivre : « Pour ne pas paraître ridicule. C’est le cas d’Ophélie Winter par exemple, dont le nombre d’abonnés a explosé juste avant son passage dans Danse avec les stars, pour être présentable ».
« C’est réel ? »
De son côté, Bénédicte Matran avait expliqué que cette technique était répandue. En revanche, cela ne veut pas dire que Cyril Hanouna a eu recours à cette méthode. Et ce, contrairement à ce que Booba peut affirmer.
Elle avait indiqué : « Il faut faire très attention avant de crier aux faux followers. Il est très difficile de les identifier. Car de nombreux utilisateurs de Twitter ne sont que des lecteurs ».
Avant de poursuivre : « Ils viennent souvent, mais ne tweetent pas. Et ensuite, il y a des faux followers qui ont une photo, et qui eux tweetent ! ». Cette semaine, Booba a relancé cette affaire de faux abonnés.
Ce dimanche 29 janvier, Booba a dévoilé une capture d’écran qui assure que 43,1 % des abonnés de Cyril Hanouna sont faux. Cela représente presque 2 millions de personnes sur le réseau social. Il n’en fallait pas moins pour faire réagir le rappeur.
Il a lâché : « C’est réel ? ». Un abonné a alors révélé qu’il ne s’agissait pas d’une vraie information. Avant de montrer qu’Elon Musk aurait, quant à lui, 70 % (89 millions) de faux followers.
C’est réel? https://t.co/u6QB6zgBa0
— Booba (@booba) January 29, 2023
La guerre entre Cyril Hanouna et Booba
Une chose est sûre, Booba n’a pas l’intention de lâcher Cyril Hanouna. Ce dernier a d’ailleurs passé un message subliminal au rappeur dans Touche pas à mon poste (TPMP).
En s’adressant à Jean-Michel Maire, Cyril Hanouna a révélé : « Si tu veux m’attaquer, fais comme tout le monde, attaque moi sur les réseaux. Quand tu sais que t’es dans la même ville que moi, ferme ta gueule ».
Avant de balance : « Il y a des gens qui sont loin, ils font les malins. Un jour à Paris, on verra comment ça se passera ». De son côté, Booba a bien compris que les mots s’adressaient directement à lui.
Sur Twitter, il a écrit : « Déjà soit un homme et prononce mon nom. Tu traînes avec des voyous mais t’es pas un voyou. À 32 ans tu jouais à la playstation chez papa et maman. Te perds pas Baba t’es pas prêt ».