Booba est-il allé trop loin dans ses propos ? Une amende de 10.000 euros a été requise contre lui pour des injures contre Zineb El Rhazoui !
Booba risque de regretter d’être allé trop loin dans ses propos ! En ce début d’année 2023, une amende de 10.000 euros a été requise contre lui. La raison ? Ses injures contre la journaliste Zineb El Rhazoui !
Un procès qui date de 2019
On ne vous l’apprend pas, Booba est le roi des clashs, et n’hésite pas à humilier toutes celles et ceux qui se dressent contre lui. Kaaris, Gims, Maes, Rohff, Kayna… Tous ont eu affaire à lui !
Il en est de même pour Magali Berdah avec qui il est en guerre depuis belle lurette. Même chose pour Cyril Hanouna qu’il accuse d’être de mèche avec la papesse de télé-réalité.
Booba s’est aussi attaqué à des journalistes. La controversée Zineb El Rhazoui pourra donc en témoigner. Cette dernière a tenu des propos chocs le 5 novembre 2019 sur Cnews. En effet, l’actualité portait sur un épisode de violences urbaines à Mantes-la-Jolie.
Pour rappel, Zineb El Rhazoui avait déclaré haut et fort : «il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là». De quoi choquer les internautes qui ne l’ont pas épargnée, mais aussi le rappeur Booba.
Il n’a pas hésité à la clasher devant tout le monde, alors qu’il était toujours présent sur Instagram. Mais ça, Zineb El Rhazoui ne le lui a toujours pas pardonner ! C’est donc la raison pour laquelle elle a porté plainte contre lui.
Alors le 7 mars 2023, Booba avait un procès qu’il a manqué, comme la journaliste ! Eh oui, les deux parties n’étaient pas présents au tribunal. Mais le journal Le Parisien y était. Le journal a donc relaté les propos chocs de Zineb : « Elle a fait de l’événement de Mantes-la-Jolie quelque chose qui n’a aucune pertinence ».
Une grosse amende pour Booba
Mais le procureur de son côté n’était pas du côté de Booba, bien au contraire ! Il a donc décidé de prendre parti pour Zineb El Rhazoui. Il considère alors qu’elle a été « maladroite ». L’avocat de la journaliste en a profité pour appuyer sur le champignon.
« Sauf que Booba a participé à cette tempête en tenant les propos injurieux. Et alors que la mayonnaise montait, montait, je ne vois pas pourquoi il a amorcé une sorte de fatwa. C’est donc nauséabond ». Mais ce n’est pas tout ! Il a aussi ajouté que sa vie était bien plus compliquée…
Car elle vit sous protection policière depuis les attentats de Charlie Hebdo. Alors depuis ses propos, et les attaques de Booba, elle recevrait donc des menaces de mort.
« Des gens qui font des amalgames la considèrent comme une islamophobe. Nous avons déposé 35 plaintes pour menaces de mort. Booba ne pouvait pas ignorer l’impact de sa réaction… Qui dépasse donc ses propos débiles ». termine l’avocat.
La sentence est tombée… Et Booba a perdu ! Il est condamné à payer une amende de 10 000 euros pour injures. La décision sera rendue le 4 avril prochain. Le rappeur ne s’est pas exprimé sur le sujet, pour le moment. En effet, il continue sa guerre contre celles et ceux qu’il considère comme des ‘influvoleurs‘.
Cyril Hanouna et Magali Berdah sont principalement dans son collimateur. Booba ne cesse de les tacler sur son compte Twitter.
Dix mille euros d’amende requis contre Booba pour injure publique contre une ex-journaliste de Charlie Hebdo
➡️ https://t.co/3uFjHP5cty pic.twitter.com/xp1eTk40bZ— Le Parisien | faits divers (@leparisien_fdiv) March 7, 2023