Booba déteste se faire traiter de "complotiste". Il vient de prouver qu'il n'avait pas tort, en dévoilant les mensonges de Julien Pain !
Le choc est immense pour Booba ! Le rappeur revient sur les déclarations du fact-checkeur Julien Pain, qui a admis avoir mal réagi face à la pandémie. Il dit avoir trompé les Français !
Le journaliste Julien Pain avoue avoir menti !
S’il y a bien une chose que Booba déteste au plus haut point, c’est sans doute de se faire traiter de « complotiste ». Lors de la pandémie Covid-19, il ne cessait de dévoiler les failles du vaccin, et le mystère autour de celui-ci.
Des années plus tard, le Duc de Boulogne prouve qu’il avait raison de douter de certains journalistes… En effet, sur son compte X, Booba vient de partager une publication qui montre que Julien Pain a menti aux Français.
Ce dernier est connu pour qualifier ceux qui ne partagent pas son point de vue de “complotistes”. Et pourtant… Il vient d’avouer avoir menti aux Français en leur fournissant des infos incertaines.
Le choc est immense pour Booba, qui s’est donc empressé de partager cette info. Dans sa publication, le journaliste Julien Pain explique qu’il regrette la manière dont il a agi :
“Je pense que personnellement, lorsque la pandémie est arrivée, je regrette la façon dont j’ai réagi. J’ai attendu des réponses certaines des scientifiques, alors qu’ils n’en avaient pas. Je pense que j’ai contribué à cela, et je le regrette. »
Il serait prêt à refaire les choses différemment s’il en avait l’occasion. Car à ce jour, il réalise qu’il a pris les français pour de grands idiots. « Honnêtement, cela revenait à prendre les gens pour des idiots, c’est vrai”, a-t-il déclaré.
Des déclarations qui continuent de choquer la Toile ! Nombreux sont les internautes qui critiquent le principal concerné. La raison ? Il ne se sent pas du tout responsable de la situation et rejette la faute sur l’Etat.
Selon lui, l’Etat a estimé que les gens n’étaient pas capables d’accepter l’incertitude. Il ajoute ainsi que le rôle des journalistes était donc de leur dire des choses pour les rassurer. Et ce, même si ces infos n’étaient pas sûres.
Booba en colère
Le journaliste ajoute que ses dires avaient pour but de rassurer les ménages. “L’impression était que les Français devaient être rassurés avec des infos certaines. Car ils étaient trop stupides pour comprendre que nous ne savions pas tout”.
À ce jour, Julien Pain pense que cette approche a été une erreur dans sa vie. Il refuse de la reproduire. “Si on recommence à agir de la même manière, les gens seront préparés cette fois. Et je pense que cela accentuera le mépris envers les journalistes. »
Il pense aussi que les Français ont développé un mépris envers les dirigeants : « Envers ceux qui nous dirigent. Car l’idée qu’ils nous ont pris pour des imbéciles est bien ancrée”.
Des propos qui agacent Booba au plus haut point ! Le rappeur a pris soin d’écrire la phrase dite par le journaliste : « j’ai pris les gens pour des idiots ».
Booba n’a jamais apprécié Julien Pain. À plusieurs reprises, il a refusé les interviews de ce dernier. Il a même partagé des screens montrant le journaliste en train d’insister pour l’avoir en interview.
Il n’y a pas de doute, Booba ne regrette pas de ne pas avoir accordé de temps à Julien Pain. En attendant, ce dernier continue de se présenter comme la voix de la vérité. Sachez que ce n’est pas son premier mea culpa depuis le début de la pandémie.