Booba dégage ses deux protégés de son label, la guerre est déclarée !

C'est officiel ! Les rappeurs Bilton et Dala quittent le label de Booba. La question se pose, quelle est la raison de leur départ ?

Après plus de 3 ans au sein de l’écurie du 92i, Bilton quitte le label de Booba. Il en est de même pour Dala. Mais quelle est la raison de leur départ ? On vous dit tout !

Fin de contrat pour ces deux rappeurs !

Booba continue de jouer le rôle du shérif sur les réseaux sociaux. Il s’en prend aux stars de télé-réalité qu’il considère comme des influenceurs. C’est surtout Magali Berdah qui est dans son collimateur ! Le rappeur s’en prend aussi aux grosses têtes de la télévision comme Cyril Hanouna qu’il accuse d’être de mèche avec la directrice de Shauna Events.

Mais ce n’est pas tout ! Car Booba s’en prend aussi aux rappeurs ! Après avoir humilié Maes, il s’en est pris à Gims. Visiblement, les propos de ce dernier sur l’électricité en Afrique l’ont amusé. B2O continue de l’afficher sur les réseaux.

Malheureusement, Gims n’est pas la seule victime de Booba ! Bon nombre de rappeurs sont sur sa liste d’ennemis. Et il semblerait que deux petits nouveaux s’y soient intégrés sans le vouloir

C’est donc le cas de Bilton qui était le petit protégé de Booba. Pour rappel, il a été signé au sein du label 92i à la fin de l’année 2019. C’est un an plus tard que le jeune homme a commencé à se faire connaitre avec trois titres bien différents les uns des autres que les autres. On pense par exemple à « On est là, Déréglé et T.T.T ».

Grâce au Duc de Boulogne, Bilton a eu un beau début de carrière. Il a même eu droit à un featuring avec Booba avec Chicha menthe. Oui mais voilà… Après plus de 3 ans au sein du label du 92i, Bilton a décidé de quitter B20. Il s’en va avec un premier album à son actif nommé B.I.L dispo depuis le mois de mars.

Booba prend la parole

Pour le moment, Bilton n’a pas voulu donner d’explication sur la fin de sa collab’ avec Booba. Il en est de même pour Dala qui quitte aussi le navire.

Eh oui ! Après Bilton, c’est donc au tour de Dala de quitter Booba. Mais quelle est donc la raison de leur départ ? Pour faire taire les rumeurs, le papa d’Omar et Luna a décidé de prendre la parole. Il a donc partagé un tweet pour confirmer la nouvelle, « Dala et Bilton ont « UNFOLLOW » Booba sur #Twitter…#FIN »

Si Dala a décidé de faire cavalier seul, c’est parce qu’il a voulu fuir les tensions avec Gato, suite aux rumeurs de violences sur sa bookeuse. Pour rappel, l’artiste haïtien l’a accusé d’être « un batteur de femmes ». Booba avait donc pris la parole en expliquant qu’il voulait éclaircir cette affaire pour connaître la vérité.

Pour ce qui est de Bilton, il semblerait qu’il soit donc en froid avec Booba ! Ce dernier a expliqué dans une vidéo qu’il n’a pas aimé le résultat de leur travail.

« Je vois du Bilton par-ci, du Bilton par là. On va faire court avant que tout le monde raconte sa fable, puisqu’il n’y en a pas vraiment. C’est parti sur des énigmes. Bilton n’est pas satisfait du travail qu’on a fait pour lui en tant que producteur. »

Bilton estime que Booba n’a pas fait grand chose pour lui :  « Tout simplement, il estime qu’on n’a pas assez fait pour lui donc humainement ça s’est mal passé. Donc nos chemins se séparent. C’est tout. Fin. ».

Avant de poursuivre : « Souvent les artistes ont tendance à prendre les producteurs pour responsables de leurs échecs ou leur petit résultat. Mais ce n’est pas forcément le cas ».