Alors que la diffusion du reportage de Complément d'Enquête approche à grands pas, Jacques Cardoze se fait clasher par Booba !
Jacques Cardoze publie des tonnes de messages sur X, qui laissent penser qu’il redoute la diffusion du reportage de Complément d’Enquête. Alors Booba passe à l’attaque !
Complément d’Enquête : un reportage qui effraie l’équipe de TPMP
C’est ce jeudi 30 novembre que sera diffusé le Complément d’enquête sur Cyril Hanouna. Eh oui ! France 2 le diffusera à 23 heures. Sur TikTok, nombreux sont les internautes qui préparent leur tenue pour regarder cette longue vidéo à charge contre Baba.
Une chose est sûre, Cyril Hanouna rit jaune. Il en est de même pour Jacques Cardoze, l’ancien présentateur de l’émission de France 2. Ce dernier ne cesse d’attaquer Tristan Waleckx sur son compte X.
Et pour cause ! Le journaliste de Complément d’enquête est faire la promo de son reportage sur le plateau de Télématin. Il annonce du lourd ! Chose qui ravit le rappeur Booba au plus haut point !
Tristan Waleckx dit vouloir montrer la part sombre de TPMP : « Il y a un vrai décalage. Entre ce qui se passe à l’antenne et ce qui se passe en coulisses. À l’antenne, tout le monde est dans la bonne humeur. »
« Et en fait, ce que l’on démontre ce soir, c’est que tout donc est scénarisé. C’est-à-dire que les paroles, qui paraissent libres, ne le sont pas du tout. On a récupéré des SMS qui sont envoyés aux chroniqueurs disant : ‘Cyril veut que tu dises ça là-dessus…. »
Booba n’a pas manqué de saluer le travail de Tristan Waleckx sur X. Il a très hâte de regarder ce reportage. D’autant plus que le journaliste va montrer des exemple. Lors de son interview chez TéléMatin, il évoque un débat sur la peine de mort sur TPMP.
« Tous les chroniqueurs sont contre la peine de mort. Et on démontre que Cyril Hanouna a exigé qu’il y ait deux chroniqueurs qui soient pour la peine de mort. Donc on se retrouve avec des chroniqueurs qui sont obligés de sourire… »
Booba achève Jacques Cardoze
Mais Tristan Waleckx ne se laisse pas démonter par les intimidations de Baba. Et encore moins par celles de Jacques Cardoze. Le chroniqueur s’acharne contre l’auteur de ce reportage. Il a donc utilisé X pour le ridiculiser : « Cyril ne sait rien de ce que je vais dire. »
« Depuis le 4 septembre, je n’ai reçu aucune consigne. Comme toutes les émissions de l’univers, il y a donc un conducteur envoyé en début d’après-midi aux chroniqueurs et évolutif jusqu’à l’émission ». Le chroniqueur de TPMP critique le travail de Tristan Waleckx.
« Si tu fais ce genre de raccourci dans tous tes sujets, alors je plains tous ceux qui sont passés entre tes mains. Tu sers quels intérêts ? Qui vous a demandé de faire ça ? Tu fais mal à Complément d’enquête ! Une commission d’enquête sur les agissements de l’investigation est urgente ! »
Jacques Cardoze ne s’arrête pas là ! Car il s’en prend aussi à Booba, en le traitant de « philosophe de fin d’émission que l’on invite dans les fauteuils rouges »
Un clash qui amuse donc Booba au plus haut point ! Il a donc décidé de régler ses comptes avec le petit nouveau de TPMP. Dans un premier temps, il s’adresse à Tristan Waleckx : « c’est qui ? Il a pas l’air très serein Jacques Cardoze ».
Puis Booba tente de le rassurer, avec humour : « ça va aller mon Jacquot. Demain 23h sur France 2″. Une humiliation qui risque d’agacer le principal concerné !