Alors que Jul n'a aucun ennemi, Booba vient-il de lui déclarer la guerre ? Il vient d'affirmer qu'il ne le porte pas dans son coeur.
Dans le monde du rap, Jul est sans aucun doute le petit chouchou, même auprès des rappeurs. Mais alors que tout le monde d’apprécie, Booba n’a pas manqué de le clasher !
Booba : des rappeurs dans son collimateur !
On ne vous l’apprend pas, Booba a plein d’ennemis dans le milieu ! Il ne cesse de provoquer ceux qu’il n’apprécient pas, comme Gims par exemple. Voilà plusieurs années qu’ils sont en guerre. La raison ? Tout part d’un comportement malsain de la part de Meugui.
Sur RTL, Booba a donc évoqué l’origine de son clash avec Gims. “Parce que vous le voyez en surface, mais il est malsain. On a aussi l’audio où il dit qu’il a invoqué Dieu pour ma destruction. Qu’il a demandé mon anéantissement. Que quand j’allais atterrir au Maroc, il allait me faire du mal. »
« Quand on m’attaque comme ça, je ne te lâche plus jusqu’à ce que je l’extermine. Je ne suis pas pour la violence, mais la violence est nécessaire.”.
Après Gims, arrive Maes. Booba le déteste aussi. Surtout depuis qu’il a tout fait pour annuler son concert au Maroc. Alors le papa d’Omar et Luna l’a dans son collimateur. Il le clash H24 sur son compte Twitter.
Et Maes, tu es un gros lâche, parce que si tu étais chaud, tu aurais laissé le concert avoir lieu, toi avec ta propagande Gims etc. Et tu serais venu nous voir chez toi, où tu dis être le Roi, et tu aurais donc tout fait pour que ça ait lieu et pour me rencontrer, pour me croiser. Mais comme tu es un lâche, je préfère annuler. »
Que pense B20 de Jul ?
Dans cette longue liste, il y a aussi Rohff, La Fouine, le patron de Skyrock, Damso, Gazo, Ninho et bien d’autres encore… Il y a peu, Booba a accusé les rappeurs de se mettre en scène alors qu’ils n’auraient pas d’argent. « Vos rappeurs souffrent. Il n’y en a pas un qui a une Lamborghini, une Ferrari. ».
Avant d’ajouter : « Ils en parlent tous dans leurs textes, que ce soit Damso, Gazo, Zolito, c’est bizarre quand même, ils sont fauchés ou ce sont des menteurs ? Et j’ai oublié Ninho, Maes ».
Jusqu’à présent, Booba n’a jamais clashé Jul. Il faut dire que tout le monde l’apprécie. Il est très difficile de rentrer en guerre avec lui. Car le rappeur Marseillais déteste se prendre la tête. Il préfère réunir que diviser, comme il l’a si bien fait sur Bande organisée.
Booba a justement dit tout ce qu’il pense de Jul, auprès du Dauphiné Libéré dans un entretien publié ce dimanche. Visiblement, le Duc de Boulogne ne l’apprécie pas tellement… «Non, je n’écoute pas, je n’aime pas trop», précise-t-il. «Il est ultra-productif, oui, il fait des chiffres mais niveau texte… C’est souvent la même chose» dit-il.
La raison ? Booba estime que les sons de Jul sont un peu trop redondants. Pour le père de famille, il est important de miser sur la qualité, plutôt que sur la quantité.
Booba a aussi du mal avec le fait que Jul ne se dévoile pas, ou peu sur tous les sujets de société. «Il ne se prononce jamais sur rien, il ne dérange personne… Ce n’est pas le rap qui me parle».
Mais Booba ajoute qu’il reste très respectueux envers lui. Car Jul peut se vanter d’avoir une bonne carrière. «C’est vraiment quelqu’un que je respecte», confiait-il quelques mois plus tard aux Inrocks.