Booba est très en colère contre Bruno Le Maire ! Il l'accuse d'avoir mis en place une loi qui n'est pas efficace !
Bruno Le Maire a enfin décidé d’agir pour stopper les arnaques des influvoleurs. Mais Booba n’apprécie pas sa loi, qui selon lui, n’est pas du tout efficace pour mettre fin aux dérives sur les réseaux !
Quand les ministres suivent Booba !
Booba est le premier qui s’est levé contre ceux qu’il considère comme des ‘influvoleurs‘. Il a dénoncé toutes les arnaques sur les réseaux sociaux, en prenant soin d’afficher les personnes en question. Dylan Thiry en a pris pour son grade. Il en est de même pour Maeva Ghennam ou encore Jessica Thivenin et Milla.
Mais la cible principal de Booba est et restera Magali Berdah ! Il continue de l’afficher sur les réseaux, quitte à interpeler les ministres. À force de détermination, Booba a réussi à la faire payer ! Selon Le Parisien, elle doit donc verser plus 500 000 euros au fisc !
« INFO LE PARISIEN. Dans la tourmente depuis que le rappeur Booba a déclaré la guerre aux « influvoleurs », l’agente d’influenceurs Magali Berdah a été condamnée à rembourser 542 000 euros au fisc. Elle assure qu’elle réglera sa dette. »
Bruno Le Maire a suivi Booba dans son combat. Lui aussi souhaite mettre fin aux dérives de ceux qui ne respectaient pas la loi en faisant des pubs sur les réseaux.
« Il appartient à ces derniers comme à toute autre entreprise de respecter les dispositions du code lorsqu’ils font la promotion de produits ou services. Les injonctions les rappellent donc à l’ordre et invitent leurs abonnés à la vigilance » déclare-t-il.
Arrive alors DGCCRF qui enquête sur les profils des candidats. À ce jour, Capucine Anav, Illan Castronovo, Simon Castaldi, Anthony Matéo, Gaetan Debled, Léa Monchicourt ont été punis.
Ils ont l’obligation d’afficher des posts rédigés par la DGCCRF sur leurs réseaux, pendant 30 jours. Mais pour Booba, cette mesure est loin d’être suffisante. Il a donc poussé un coup de gueule contre Bruno Le Maire !
Bruno Le Maire a mis en place une réforme inutile ?
Capucine Anav a expliqué qu’elle a victime d’une punition. Sur un mois, elle doit donc partager des postes de la DGCCRF. Elle explique que « les fautes qu’on nous reproches c’est que sur un laps de temps de 1 mois. Ils ont donc raison. C’est moi. J’ai fait une erreur. »
La candidate de télé-réalité s’est donc justifiée à sa manière ! « Je devais vous prévenir que cette story était un sponsor. Je pensais bien faire en vous prévenant. Mais j’ai mal fait. Ils ont raison. »
Nombreux sont les médias qui félicitent Booba. C’est le cas du Quotidien qui a tenu à remercier Booba pour son combat. Mais le rappeur ne peut se vanter de « sa réussite ».
Car à ce jour, il ne voit toujours pas de condamnation des influvoleurs. Il a donc décidé de pousser un coup de gueule sur son compte Twitter. Il s’adresse à Bruno Le Maire.
« Tant que les influvoleurs coupables ne sont pas punis ( prison, amendes, remboursement des victimes ) et que les réseaux ( complices ) ne ferment pas leurs comptes, la loi influvoleurs ne sert à rien! Ces escrocs continueront et d’autres suivront. »
Des déclarations qui ne tomberont pas dans l’oreilleTant que les influvoleurs reconnus coupables ne sont pas réellement punis ( prison, amendes, remboursement des victimes ) et que les réseaux ( complices ) ne ferment pas leurs comptes, la loi influvoleurs ne sert à rien! Ces escrocs continueront et d’autres suivront.…
— Booba (@booba) June 6, 2023