Magali Berdah s'est exprimée en pleurs après avoir été accusée d'escroquerie. Booba ne la croit pas sincère. Il la clashe sur Twitter !
Magali Berdah semble être épuisée par les clashs de Booba. Elle s’est donc exprimée en pleurs sur son compte Snapchat. Mais ses larmes n’attendrissent pas le rappeur. Il ne la croit pas sincère !
Magali Berdah est à bout
Voilà des mois que Booba se bat pour dénoncer toutes les arnaques des « influvoleurs« . Il est d’ailleurs le premier à avoir lancé ce combat sur les réseaux sociaux. « J’ai découvert des trucs suspects. […] Quand je me fous de Gims, de Kaaris, c’est bon enfant, on s’amuse, mais là, je m’attaque à de gros enjeux financiers, des gens bien placés. Et c’est parti en c… » a-t-il déclaré. Et c’est Magali Berdah qui est principalement dans son viseur. La raison ? Elle est justement l’agent des stars de télé-réalité qui produisent ces arnaques.
Booba a donc mis en lumière les arnaques CPF de Maeva Ghennam. Mais aussi tous les placements de produit très douteux des autres protégés de Magali Berdah. Le duc de Boulogne a aussi dénoncé les contrefaçons vendus par l’agence Shauna Events, les escroqueries liées à la cryptomonnaie de Marc Blata, les produits non reçus des clients. Et enfin les influenceurs qui vendent des produits dangereux pour la santé. Bref, la liste est encore très longue, mais le rappeur ne laisse plus rien passer.
À ce jour, Magali Berdah est au plus mal, car elle va être auditionnée à l’Assemblée. Les choses ne se passent pas comme elle le souhaitait. Elle pourrait bien risquer gros, et ce n’est pas la première fois ! Car en 2019, la justice l’a condamnée à un an de prison avec sursis et une interdiction de gérer pendant cinq ans. À ce jour, elle en a assez. Épuisée, elle accuse donc Booba d’être à l’origine d’une campagne de harcèlement en ligne. Elle a donc déposé une plainte. Plus encore ! En juin dernier, le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PLNH) a donc ouvert une enquête.
J’avoue c’est dur d’arnaquer les gens à répétition sans être condamné. Je comprend leur détresse… pic.twitter.com/sgTSKHosmd
— Booba (@booba) November 25, 2022
La nouvelle attaque de Booba sur Twitter
Le 20 octobre dernier, Magali Berdah a obtenu gain de cause avec l’interpellation de 13 personnes. Toutes, seraient responsables de cyberharcèlement. Sur les 13 individus, 12 seront jugés en 2023 par le tribunal correctionnel de Paris. En attendant, Booba continue de tirer là où ça fait mal ! Il a d’abord réagi à la publication de Bruno Le Maire, le Ministre de l’Économie, et des Finances qui a écrit : « En publication comme en story, les influenceurs et créateurs de contenu doivent afficher leurs partenariats avec les marques sur les réseaux. Ne pas le faire est une pratique trompeuse passible d’une amende de 300 000 € et de deux ans de prison. Affichez-le ! » »
Booba lui a donc répondu : « Bruno Le Maire, C’est bien beau, mais aucun influencer ne le fait. On attend de voir ces lois appliquées… MagaliBerdah par exemple ne le fait pas. C’est inadmissible!!! » Mais ce n’est pas tout ! Nos confrères de Brut ont partagé une vidéo dans laquelle on peut voir Magali Berdah en train de pleurer. Elle dénonce les actes d’harcèlement de Booba. Une experte a ensuite réagi en laissant comprendre que ces larmes ne sont pas sincères.
C’en est assez pour faire réagir Booba : « J’avoue c’est dur d’arnaquer les gens à répétition sans être condamné. Je comprend leur détresse » a-t-il écrit sur Twitter. En d’autres termes, il ne croit pas une seule seconde en la sincérité de ces larmes. Une chose est sûre, Booba ne compte pas se laisser amadouer si facilement !