Booba s'est une fois de plus insurgé contre Cyril Hanouna. Le rappeur a dit tout le mal qu'il pensait de Baba sur Twitter.
Cyril Hanouna est de beaux draps. Ce jeudi 9 février, l’Arcom a annoncé avoir infligé une amende de 3,5 millions d’euros à la chaîne de télévision C8. Booba n’a évidemment pas tardé à réagir à la nouvelle sur son compte Twitter.
Cyril Hanouna vs Booba : le combat continu
Quand Booba prend la parole, ce n’est pas pour rien… Depuis plusieurs mois, le rappeur est devenu l’ennemi juré numéro 1 de Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux.
Et l’animateur star de C8 n’est pas le seul, puisque l’ennemi de Booba s’est également mis en tête de démanteler le réseau de Magali Berdah qui vendent des faux produits aux internautes.
La star du rap qui vit désormais à Miami en a marre que des influenceurs vendent des produits compromettants et arnaque leur audience. Depuis plusieurs semaines, l’artiste de 46 ans a aussi décidé de s’en prendre à… Cyril Hanouna.
Et pour cause, il considère que l’animateur de l’émission Touche pas à mon poste, couvre la gérante de la société Shauna Events. Il faut dire que cette dernière est devenue une référence dans le milieu de l’influence.
Depuis plusieurs mois, Booba qui ne supporte plus l’hypocrisie de Cyril Hanouna, l’attaque de toute part sur les réseaux sociaux. Si bien que le compte Instagram du Duc de Boulogne a été supprimé.
Il y a quelques de cela, le papa de Lino et Bianca aurait envoyé une pique à son meilleur ennemi. Ni une, ni deux, ce dernier s’est exprimé sur Twitter en le menaçant. « Déjà sois un homme et prononce mon nom. Tu traînes avec des voyous mais t’es pas un voyou », a-t-il commencé.
Et d’ajouter : « À 32 ans, tu jouais donc à la PlayStation chez papa et maman. Te perds pas Baba. T’es pas prêt », a-t-il écrit. Et d’enchaîner : « Ce qu’on a à dire, on va le dire. Tu peux appeler ta grand-mère ou Superman… Ça ne change rien. Fais-moi directement. Tu gagneras du temps espèce de clown« .
Non à la télé poubelle non à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs fauchés alcooliques et écerveleeyyyyy!!! #stop 🏴☠️ https://t.co/0GvurnllEl
— Booba (@booba) February 9, 2023
Le rappeur s’en prend à Baba sur Twitter
Ce jeudi 7 février, la nouvelle est tombée : Cyril Hanouna doit donc une énorme somme d’argent à l’ARCOM. Le député LFI Louis Boyard avait été insulté de tous les noms par Baba sur le plateau de TPMP, en novembre 2022.
« Ces insultes auront valu à C8 d’écoper de 3,5 millions d’euros d’amende », a ainsi annoncé l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) ce jeudi. Dans son communiqué, l’autorité de régulation des médias estime donc que les propos de Cyril Hanouna, ennemi juré de Booba ont été trop loin.
Ces derniers ont ainsi « porté donc atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation », pouvait-on lire dans un communiqué.
Elle a donc également considéré que « cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne ». De son côté, Canal+ a annoncé dans la foulée vouloir faire appel de la sanction.
L’Arcom a ainsi annoncé qu’elle a pris dans le même temps une seconde décision, une mise en demeure de la chaîne de se conformer à l’avenir « à l’honnêteté et à l’indépendance de l’information et des programmes qui y concourent ».
Sur les réseaux sociaux, Booba a donc réagi à cette annonce. « Non à la télé poubelle non à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs fauchés alcooliques et écerveleeyyyyy!!! #stop », a écrit le rappeur de Boulogne. Une prise de parole sulfureuse, qui a une fois de plus, fait réagir l’opinion publique.